module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier AVI reconnu comme un fichier son 2

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by spycamv2, May 4, 2012.

1. spycamv2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ce sujet a déjà été évoqué, mais malgré les conseils je n'ai pas réussi à résouvre mon problème. Je monte avec Adobe Pro 5.5. J'utilise une caméra sport, qui fait d'AVI. Mais bizarrement, les fichiers sont detecté comme des fichiers audio par Premiere. J'ai donc utilisé GSPOT, mais on m'indique que le codec est déjà installé (H.264/MPEG-4 AVC).
    J'ai mis un exemple de ce fichier ici : Index of /redleaf
    Je vous remercie d'avance, pour le moment, je dois ré-encoder avec Free vidéo converter, et evidement, je paume la qualité, et la moitié des images/secondes...
    Merci d'avance de votre aide !:jap:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "les fichiers sont detecté comme des fichiers audio par Premiere"

Non, pas chez moi :
    Ce fichier AVi contient une vidéo en AVCHD 1280*720 en 60 i/s, et un fichier Audio AAC mono.
    => voir image Mediainfo

Première importe bien ce fichier et en définissant la séquence avec les bons paramètres on arrive à le lire, mais l'audio est à un niveau très très faible (-40 dB). Il faut augmenter le gain audio d'au moins 20 à 30 db pour entendre quelque chose.

Vous avez certainement un problème de réglage de l'audio sur ce camescope.

Nota : ce type de format n'est vraiment pas courant !

Olivier

3. spycamv2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour la rapidité de ta réponse.
    Cette caméra est un prototype. Mais le fabriquant va a priori se baser sur ce type de codage.
    Je ne vois pas, ca doit être un réglage ?
    Pour le son, aucune importance, c'est une caméra Sport, donc, je met de la musique par dessus. Mais les derniers montages que j'ai fait (sans parlé du fait que j'avais zappé de virer la date et l'heure) ne sont pas très beaux, à cause du nombre d'image par seconde. Pour les ralentis, ca craint !

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne comprend pas la différence de comportement chez vous.

Par contre je viens d'essayer de remuxer votre vidéo dans un container MP4, beaucoup plus classique pour ce type de codage, et là dans tous les visualiseurs (MédiaPlayer, MPC-HC, PowerDVD, ..) et dans Première, la vidéo s'affiche de façon très fluide (ce qui n'était pas le cas en AVI).

J'ai utilisé pour cela Mediacoder :
    MediaCoder - more than a universal audio/video transcoder - MediaCoder official website
    avec simplement des paramètres de copie (donc sans ré-encodage), juste en changeant le container de sortie.
    Voir images.

Le son reste de niveau très faible, mais ça c'est pendant le tournage.

"Cette caméra est un prototype. Mais le fabriquant va a priori se baser sur ce type de codage"

Vous pouvez lui dire que le choix d'un container AVI pour ce type de codage est un très mauvais choix

Olivier

5. spycamv2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    Je vais essayer avec ce logiciel. Je vais également essayer d'ouvrir ma vidéo depuis un autre ordinateur... On ne sais jamais...
    Je vos tiens au courant. :good:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous