module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Fichier AVI non valide sur TV HD

Discussion in 'Archives moteurs' started by mtl10, Aug 16, 2012.

Tags:
  1. mtl10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, :hello:

J'ai voulu monté une série de séquences vdéo provenant d'un camescope Sony HD et qui étaient en format MTS.

J'ai acheté un logiciel Corel VideoStudio pro X5 et j'ai bien réussi à monter les séquences qui ont une durée totale de 13:10 minutes.

Pour voir et aussi monter à ma famille la vidéo, j'ai sauvegardé sous DV > 16/9 et cela m'a donné un fichier de 2,92 Go au format 720 x 576 et en AVI.

Sauf que mon TV Hd me déclare que mon fichier n'est pas valide !:perplexe:

Où ai-je fais l'erreur ? à la sauvegarde ?

J'ai une suite de vidéos sur un voyage et j'ai bien peur de ne pouvoir le mettre sur DVD, au format DVD si cela prend autant d'ampleur pour seulement 13 minutes !

Je sais que sur un DVD, la longueur normale et admissible est d'une cinquantaine de minutes, au delà, les "spectateurs familiaux" s'ennuient...:approb:

Merci de vos réponses sur le premier point du fichier non valide.

Est-ce que ce même projet en format DVD aurait pris moins de volume ?

A +

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    A ma connaissance le format DV/AVI n'est jamais lu en direct sur les téléviseurs.
    Ce format est destiné à être réenregistré sur une bande magnétique (et vous pouvez visualiser cette bande à travers votre camescope branché sur le téléviseur).

Pour faire un DVD, il faut exporter en Mpeg2-DVD, qui est au moins 2 fois moins gourmand en taille que le DV, et qui en plus, en général, peut être lu directement à partir d'une clé USB ou disque USB branché sur un téléviseur récent.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous