module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier .AVI ne s'ouvre pas avec Studio 10?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par anthonybouli, 5 Avril 2008.

1. anthonybouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je fais de la capture d'image avec Ulead Video Studio, je genere des fichiers.avi
    et je veux les monter avec Studio 10 Pinnacle. Celui ci se bloque lors de la detection des scenes, et genere un fichier avec le son mais sans image?
    Avez vous une idée?

Anthony Bouli Merci

:rolleyes:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu dois avoir une incompatibilité de codec

utilise un soft comme GSpot pour connaître les paramètres d'encodage de ta video

3. anthonybouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, les caractéristiques du fichier AVI sont les suivantes:

Format: 12 bits [320x240]
    Compression helix 1420 YUV codec
    Taux de compression 40%
    Taux de trame 25 is
    Attribut 44, 100Khz, 16bits
    Taille 1.25 Ghz

Voici les indications indiquées dans les propriétés du doc

Merci à vous!

AnthonyBouli

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il faut convertir ta video dans un format compatible S10

tu peux utiliser Virtualdub
    (peut-être aussi SUPER)

5. anthonybouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci ggfx.
    Je "connais" grâce à toi et à jcgrini le logiciel SUPER. J'ai converti des fichiers .mov pour S10. jcgrini m'avais indiqué les paramètres à choisir :
    Avi------DV-----Waw et 720x576 et 25is

peux tu m'indiquer si je peux prendre les mêmes pour convertir les fichier .avi ULEAD pour obtenir le meilleur résultat de conversion?

En faite j'ai déjà essayé la manip et j'ai remarqué que les fichiers obtenus étaient systématiquement tronqués par S10 lors de la détection de scène à environ 5 mn même si le fichier contenait 15 mn. Qu'en pensez vous ?

AnthonyBouli Merci

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    anthonybouli
    le mieux aurait été de créer un AVI-DV directement de Ulead Video Studio. ou même capturer à partir de studio.

car si je comprend bien ton clip original est en basse résolution.[320x240]

le réglage de super devrait être encore le même.

quand tu dis que st10 te tronque à la détection des scènes, tu veux dire que la dernière vignette est à 5mn et qu'aprés tu as bien toujours le film mais plus de vignette? car la détection de scène ne coupe pas la vidéo.

vois le fichier si après SUPER il est complet.

@+

7. anthonybouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reprend tes questions une à une

le mieux aurait été de créer un AVI-DV directement de Ulead Video Studio: Je vais essayer de voir cette idée.
    capturer à partir de studio: ça fait un an que j'essaie et impossible d'avancer, je décrirais mes problèmes dans une très prochaine discussion
    car si je comprend bien ton clip original est en basse résolution.[320x240]: oui

le réglage de super devrait être encore le même: le même que celui proposé dans la dernière discussion?

quand tu dis que st10 te tronque à la détection des scènes, tu veux dire que la dernière vignette est à 5mn et qu'aprés tu as bien toujours le film mais plus de vignette? Non en faite je vais chercher un .avi de 15mn et ST 10 me detecte 5 ou 6 scenes (5 ou 6 vignettes) qui au total durent 5 mn, les 10 dernières minutes sont restées dans le fichier .avi, j'ai refait l'essai avec d'autres fichiers plus ou moins long, il detecte les 5 1ere minutes
    Je te remercie pour ton aide

a++

Anthonybouli

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    anthonybouli
    tu as bien mis studio 10 à jour en 10.7 ou 10.8 (pour compatibilité vista) ?

ton studio de capturer, tu capture quoi et avec quelle carte? une carte qui ne fonctionne qu'avec Ulead Video Studio?

tu peux essayé pour voir en capture Captureflux de Paul Glagla qui est gratuit est super. vois s'il fonctionne avec ton interface de capture. et choisis AVI-DV type2 pour compatibilité avecstudio.

je pense que ton AVI n'est pas aimé par studio car il ne doit pas te perdre les 10mn de fin.

tu as assez de place sur les disque dur?

@+

9. anthonybouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon PC c'est celui du boulot et il fonctionne avec Winodws2000 Pro, impossible de le migrer vers mieux car on travaille en réseau et c'est interdit. (pauvre de moi)
    Les versions 10.7 ou 10.8 sont valables avec Windows XP, j'ai déjà essayer quand même et ça plante. Néanmoins la 10.1 fonctionne presque bien...
    Je capture d'un Sony Handycam HI8, en passant par un convertisseur ADS Tech USB Instant Video CD. Losque j'essaie de capturer avec ST10 il me manque un bouton inaccessible à savoir "Entree Video Composite ou S-Video" que je vois sur les photos de la notice mais pas sur la façade du panneaux video permettant de définir les niveaux pendant une acquisition analogique
    CAPTUREFLUX est réellement bien, mon premier essai est concluant avec cependant un bémol car il me supprime une image sur 4 et lors de la detection de scene par ST10, les vignette sont très nombreuses car 80 % des scenes durent moins de 2 secondes?

Captureflux m'indique pour mes images entrantes 320x240 est ce réellement la résolution de mes images contenues dans mes cassettes HI8?
    Mon disque C fait 20 avec 10 de libre et mon disque E fait 54 avec 25 de libre.

Merci d'avance pour votre compréhension

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    anthonybouli
    le HI8 ou S-VHS on une résolution de l'ordre de 640v480. MAIS il faut voir la resolution autorisée par ton boitier ADS à 25is.

USB VideoCD est un produit révolutionnaire et convivial qui vous permet de monter vos films amateurs, puis de les graver sur CD* pour que vous puissiez les partager avec vos amis et créer des archives durables.

Applications
    Créez des CD vidéo (VCD)* pour les lire sur votre lecteur DVD
    Transformez des vidéocassettes en VCD
    Enregistrez audio et vidéo à partir de n'importe quelle source vidéo analogique
    * Graveur de CD-R requis pour enregistrer les CD vidéo

Capture vidéo :
    640 x 480 à 15-20 ips
    VCD MPEG-1 - 352 x 288 à 30 ips (PAL)
    VCD MPEG-1 - 352 x 240 NTSC
    Connexion PC : USB 1.0

Entrées
    Face avant :
    RCA (mode composite)
    S-SVHS (Y/C)
    Entrée audio droite et gauche

on vois qu'e tu as un ADS instant video CD et non un instant video DVD.

on vois aussi

Capture vidéo :
    640 x 480 à 15-20 ips
    VCD MPEG-1 - 352 x 288 à 30 ips (PAL)

donc ce n'est pas ta HI8 qui est limitée mais ton boitier de capture qui ne sait pas capturer à pleine qualité à plus de 20is. le PAL de ta caméra est 25is.

je doute que studio soit compatible avec ce boîtier USB. en c'est pour ça aussi qu'il est livré avec un logiciel concurent.

CaptureFlux sait donc l'utiliser. reste à savoir si ton PC est capable de pédaler asse vite pour capturer avec. ne mets pas captureflux en plein ecran. et captures en AVI-DV type 2 si tu peux.

la capture des scènes doit voir les défauts de capture de la vidéo et synchroniser les scènes dessus. règles le problème de capture et celle des scènes sera sûrement réglé.

ton boitier n'est pas adapté à ce que tu souhaites faire.

il et faut un boitier de capture analogique externe en IEE1394 si possible pour être compatible avec tous les logiciel de capture. les boitiers USB sont bloqué avec certain logiciels et version de logiciel.

ou
    une carte interne au PC de capture analogique. là aussi faire attention au modele, qu'il ne soit pas bloqué à un seul logiciel.
    @+

11. anthonybouli

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JCGRINI est un champion!
    Merci pour cet éclairage, je regarde de travers mon ADS maintenant.
    Bon quel appareil me conseilles tu pour remplacer mon ADS limiteur de qualité initial ?
    J'avais étudié la question il y a quelques mois et la solution pinnacle était chère à cause du logiciel qui était avec à savoir S11 et je ne me souviens plus du nom du boitier, j'ai envie de voir sur e-bay les occases que me conseilles tu d'y 'aller chercher?

AnthonyBouli

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    alors il y a la MovieBox-DV (surtout pas la BovieBox-USB)
    vois du coté à canopus il y a des cartes super. je ne sais pas le prix.
    si non il y a les dazzel mais il y a beaucoup de problèmes à lire le forum.
    préfère un boitier connecté en IEE1394/DV. et evite ceux qui capture en DivX ou MPEG4.
    vois la instant video DVD si elle est compatible studio. mais elle est vendu avec un logiciel que tu as déjà.

ce que j'utilise en PAL seulement. j'ai acheté un camescope miniDV grand public avec une entrée DV-IN pour sauver mes projet sur K7 miniDV et une entrée analogique AV-IN. sur la AV-IN je connecte le camescope S-VHS et je capture à travers le camescope miniDV qui lui est connecté au PC par un cable IEE1394/DV. ça fonctionne super.
    le surcoût de cette entrée était inférieure à un boitier ou carte. et 100% compatible tous logiciel. si tu es sur le point d'acheter un camescope digital c'est cette option qu'il te faut prendre.

@+

13. Gandolfi 13

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jcgrini.
    J'ai une moviebox DV et j'en suis très content.
    D'ailleurs elle a l'avantage aussi de convertir des sources analogiques directement vers un caméscope DV ( à condition qui soir i link) sans passer par le pc!!
    Je l'a conseille à pas de personnes autour de moi mais malheureusement on n'en trouve pas dans le commerce !!!
    Connais tu l'équivalent de la moviebox DV (même fonctionnalité) ou par quoi est -elle remplacée ??
    merci d'avance pour vos réponses
    a+

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    rs232
    c'est vrai que c'était la seule box pouvant fonctionner en convertisseur sans PC. et fonctionner comme un camescope miniDV. donc 100% compatible avectous logiciel.
    non je ne connais pas d'équivalent. et je ne suis pas sur que les moviebox actuelles soient aussi complette.
    @+

Chargement...

Partager cette page