module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier avi en vob

Discussion dans 'Archives forum' créé par trinity71, 21 Mars 2004.

Tags:
  1. trinity71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'imagine que la question a déjà été posé pls fois mais j'attends une réponse et une explication très précise.
    Je fais de l'acquisition numérique (avec mon camescope) et cela me donne un fichier .avi, je souhaite ensuite graver ce fichier .avi en .vob afin de ne pas perdre en qualité et pour être lu sur mon lecteur dvd de salon, comment faire ? Je cherche un logiciel simple et de bonne qualité ?????

De plus, j'ai des divx en .avi et j'aimerais les graver eux aussi sur dvd afin de pouvoir en mettre pls sur le même dvd mais il faut créer un menu et ensuite les tranformer en .vob afin de les graver sur dvd, quel logiciel choisir ? et comment faire ???

Merci bcp à ceux qui voudront bien répondre à mes questions.

A bientot... :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour passer de tes fichiers .avi au DVD il te faut
    1- encoder tes fichiers en MPEG2
    2- créer la structure de ton DVD avec un logiciel d'authoring
    3-graver le DVD , à partir de ton logiciel d'authoring ou d'un logiciel de gravure.

Ulead DVD Workshop fait toutes ces opérations dans le même logiciel et l'encodage est de très bonne qualité.
    Version d'essai dispo sur www.ulead.fr

pour les Divx il faut réencoder en MPEG2 avant de passer à la phase d'authoring.Je n'ai pas de référence d'encodeur mais en recherchant sur le Repaire dans le forum MPEG,.. tu trouveras surement des pistes.
    A+et bon DVD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page