module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier .AVI d'un DVD en NTSC-J sur table de montage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Philippe Costa, 21 Novembre 2006.

Tags:
  1. Philippe Costa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je gère un site web d'artistes.Récemment, la télé coréenne a fait un reportage sur nous. Elle nous a envoyé le DVD de l'émission qui, comme elle est trop longue pour être diffusée sur notre site, doit être résumée. Pour ça, nécessité de mettre le fichier sur la table de montage de Pinnacle. Mais là, ô surprise : " Vous utilisez une fréquence vidéo non standard ". Effectivement, impossible de couper, monter, etc. Et je remarque l'effet de moiré décrit dans les manuels, avec images qui se superposent. J'imagine que le fichier est en NTSC-J et nous en SECAM, c'est ça ?

Alors, ma question : comment faire pour rendre le fichier compatible et pouvoir monter comme je veux avec Pinnacle Studio ?

Merci de votre réponse.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Règle ton projet dans ton logiciel de montage sur " TV Ntsc" et fais le montage dans ce format.
    Pour passer ensuite sur le Web, inutile de se compliquer la tâche, il suffira de rester dans le format MPEG2 à taille de matrice réduite ou de le convertir dans un format plus léger comme du H264. Quel format pour le Web avais-tu envisagé ?
    Oublie le Sécam pour tes manips, il ne te servira à rien. :)

3. Philippe Costa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hou la la la la la la ! Vidéo98, je m'aplatis en excuses pour mon retard à te répondre. Apparemment suite à une fausse manipulation, le mél m'avertissant de ta réponse était passée dans un dossier Outlook où il n'aurait pas dû être. Comme je croyais n'avoir aucune réponse, j'ai provisoirement abandonné mon projet. Je vais donc m'inspirer de tes conseils dès que j'aurai le temps de revenir à mon projet et je te tiendrai au courant. Une question : est-ce qu'on n'a pas déjà été en rapport, toi et moi, il doit y avoir environ un an ou un an et demi ? Est-ce que tu ne m'avais pas montré tes vidéos d'excellente qualité avec des GI et des Jeep américaines ?... Je me trompe ? En tout cas, je suis quasiment sûr d'avoir déjà échangé avec toi. Mes sites où il y a de la vidéo sont : Minyô - Groupe de musique japonaise traditionnelle * Concerts de musique japonaise traditionnelle et HaikuNet * Tu t'en souviens ?

Ciao, à plus tard (1 à 2 semaines, peut-être un peu plus) et merci encore !

Philippe Costa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page