module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier AVI de plus de 4 GO

Discussion in 'Archives moteurs' started by claupra, Jan 18, 2003.

Tags:
  1. claupra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Une fois mon film réaliséavec Studio pro 6.5, lorsque je veux l'enregistrer en avi, je ne peux pas dépasser le stade des 4 GO car sinon un message apparait me disant que mon disque dur est trop petit, ce qui n'est pas le cas. En effet le fichier à créer pése 5 GO et il me reste 40 GO sur mon disque dur...
    Je possède un athlon 1200ghz, 512 mo, 2 DD 40 et 60Go, un camescope SONY, bref tout marche sauf ce depassement des 4 GO. Il y a t'il une possibilité et laquelle. Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,

en général cete limite est liée au systéme d'exploitations et au formatage du DD en FAT 32.
    Ces conditins sont celles de Windows 98.
    si tu veux passer au delà il faut Win 2000 ou Win XP et formater le DD en NTFS

A+

3. claupra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci de ton aide. J'ai windows XP pro mais mon disuqe dur est formaté en fat 32. Comme je suis un débutant, peux tu me dire s'il est facile de formater dans l'autre format et comment.
    En te remerciant par avance

4. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Conversion d'un volume FAT ou FAT32 en NTFS

REMARQUE : Bien que le risque que vos données soient endommagées ou perdues pendant le processus de conversion soit minime, il est toutefois recommandé de sauvegarder les données situées sur le volume que vous souhaitez convertir avant de démarrer la conversion.

Pour convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS, procédez comme suit :

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
    À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
    convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

convert e : /fs:ntfs

Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
    Le type du système de fichiers est FAT.
    Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
    La conversion est terminée.

Quittez l'invite de commandes.

5. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    IMPORTANT AVANT DE CHANGER FAT A NTFS

Lorsque vous tentez de convertir un volume en NTFS, vous recevez le message d'erreur suivant dans la fenêtre de l'invite de commandes :
    Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur lettre_lecteur et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système ? <(O/N)>

Ce problème se produit lorsque le volume que vous tentez de convertir est en cours d'utilisation (par exemple, si le lecteur que vous souhaitez convertir est le même lecteur que celui à partir duquel Windows XP est exécuté).

Pour résoudre ce problème tapez O à l'invite de commandes. Le volume ou le lecteur est converti en NTFS lors du prochain démarrage de l'ordinateur.

Lorsque vous tentez de convertir un volume en NTFS, vous recevez le message suivant dans la fenêtre de l'invite de commandes :
    Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'exécuter après que ce volume aura été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <(O/N)>

Ce problème se produit lorsque des fichiers sont actuellement utilisés sur le volume que vous tentez de convertir, y compris les fichiers auxquels les utilisateurs accèdent via le réseau.

Pour résoudre ce problème, utilisez l'une des méthodes suivantes :

Quittez tous les programmes qui utilisent les fichiers situés sur le lecteur, puis tapez o à l'invite de commandes pour convertir le lecteur en NTFS.

- ou -
    À l'invite de commandes, tapez n .

Vous recevez le message suivant :
    Convert ne peut pas obtenir l'accès exclusif au lecteur lettre_lecteur et il ne peut donc pas le convertir maintenant. Voudriez-vous le programmer pour qu'il soit converti lors du prochain redémarrage du système ? <(O/N)>

Tapez O à l'invite de commandes. Le volume ou le lecteur est converti en NTFS lors du prochain démarrage de l'ordinateur.

6. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Voilou.... c'est pas plus compliqué que ça... mais il faut bien faire chaque étapes et sauvegarder ses fichiers importants au cas où... l'informatique étant plein de surprises, et pas toujours des bonnes !!! mais en général et dans 99% des cas, tout se passe bien, seul le 1% a des soucis, mais c'est en général quand on a plusieurs systemes d'exploitation d'installés sur le disque dur.....

Aprés cela: plus de limites de 4 Go ni autre.... (enfin, si y'a aussi une limite avec le format NTFS qui est de : 17 milliards de To, excusez du peu....)

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour et bravo pour ces infos.

Cette manip peut aussi se faire à partir du panneau de configuration qui donne accès à la gestion des DD et partitions

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous