module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fichier .avi de 9.3 Gigas ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mbenga, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. mbenga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis débutant. Je suis déjà parvenu à faire un peu le tour de tout ce qui concerne la capture vers un PC. Mais lorsque je capture en DV - AVI, pour une video d'nviron 45 minutes j'obtiens un fichier .AVI de 9.3 Gigas. Est-ce normal et mon logiciel de montage pourra-t'il traiter un aussi gros fichier pour ensuite le recompresser en mpeg2 pour faire un dvd ?
    Ou alors quelle est la marche à suivre ?
    Merci

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Oui, la taille est normale, car 1h=13Go...

Pour la compression MPEG2, cela dépend de ton logiciel de montage et de ces fonctionnalités. Sois donc un peu plus précis sur ta config et les logiciels présents pour obtenir d'autres infos.

Mais sache qu'il existe des logiciel qui encodent très bien pour la production d'un DVD. Une petite recherche s'impose, car nous en avons beaucoup parlé sur le Repaire...

++

3. mbenga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci, oui je sais, j'ai cherche pendant une heure mais c'est assez dur de trouver son chemin dans tout ça ...
    J'ai Pinnacle studio 9 et aussi Windvd Creator et mon PC ets un 3.0 Ghz pentium4 avec 1 Go de ram et deux ddurs de grande capacité.
    Merci d'avance

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    mbenga,

Dans un premier temps commence avec Studio 9. Il te permettra de faire tout ce dont tu as besoin sans trop de soucis. La documentation est assez bien faite et permet à quelqu'un qui ne sait pas où il met les pieds de commencer sans trop de douleur :) Il y a aussi un forum dédié à Studio où tu pourras trouver des réponses à tes questions (si la doc ne suffit pas) et des FAQs à la pelle :)

Daniel

5. mbenga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    Question montage je m'y connais déjà un peu, heureusement, car à ce niveau là il faut presque suivre un cours avant de commencer ...
    Merci encore pour les tuyaux, je me lance
    Mbenga

6. mbenga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, un drôle de truc : j'ai voulu ouvrir un fichier .avi que je viens d'acquérir dans Studio 9 et il me répond : impossible d'ouvrir le fichier... sans plus.
    Puis j'ai essayé avec Windvd Creator et là ça marche sans problème ???
    Bizarre, non ? Ca m'ennuie car dans windvd creator il n'y a même pas moyen de modifier la piste son...
    Mbenga

Chargement...

Partager cette page