module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Fichier AVI de 1 gigas dans première

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par bernard357, 30 Mars 2010.

1. bernard357

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un fichier vidéo de 23 minutes hors je n'ai que 13 minutes dans première pro cs4 alors si je le lis avec un autre programme , j'ai ma vidéo en entier , je sais plus trop quoi faire pour faire apparaitre ma vidéo en entier dans première pro cs4 .?...

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Donnez plus de détails :
    Quel format cette vidéo, en provenance de quel appareil ?
    Y a t il un message d'erreur au chargement dans Première
    Est ce que ça fait la même chose si vous la rechargez une seconde fois.
    J'ai déja chargé sur la time line bout a bout 6 bandes DV de 1H, soit 78 gigas de film, sans problème.

Olivier

3. bernard357

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait c'est un fichier vob à l'origine , j'ai fais un enregistrement sur un DD d'un graveur de salon que j'ai passé ensuite sur un DVD-R et récupérer le fichier dans l'ordi.

D'habitude , j'ai pas de soucis , là j'ai meme refais un DVD , j'ai essayé plusieurs fois dans première .

Du coup ; je l'ai passé en AVI et c'est pareil !
    Alors que si je lis le fichier sous média player ou vlc , j'ai le fichier en entier !

Je précise , aucun message d'erreur de première sauf qu'il voit 13 minutes , qu'il voit le fichier de 1giga mais il me manques 10 minutes !!!

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Disque dur vidéo en NTFS ou FAT32 ? Peut être une piste!

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Alors que si je lis le fichier sous média player ou vlc , j'ai le fichier en entier !"

Vous lisez quoi : le fichier Vob ou le fichier AVI apres conversion ?

Parce que sur un DVD tous les fichiers VOB sont segmentés en tronçons de 1Gb (c'est la norme DVD) , mais les outils comme VLC ou média player, reconnaissant que c'est un VOB, enchainent automatiquement sur le segment suivant, ce que ne fait pas Première quant on importe le fichier.
    Dans ce cas il faut importer le segment suivant et le mêttre à la suite dans la time line.
    Vérifier la durée dans le chutier et la numérotation des fichiers Vob.

Olivier

6. bernard357

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis le vob et la AVI avec vlc ou média player , pas de problèmes.
    J'ai importer tous les fichiers vobs du DVD avec les memes durées et meme noms.
    Je viens de vérifier les autres vobs , c'est pareil , ils sont pas en entier ...

Disk dur en NTFS , c'est mieux en FAT32 ??

Je viens d'essayer de convertir le VOB 1 en mpeg 1 , je l'ai importé dans première et là , ça marche , je l'ai en entier.
    Je suis en train de convertir en Mpeg2 le DVD en entier sur un autre PC (pas encore fini , encore 1h30 je pense ...) , je vais vois si j'ai tout .
    Merci

7. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    NTFS bien sûr, oublies le FAT32, de toutes façons ce n'est pas là qu'il faut chercher, je me suis trompé !
    Par contre je ne comprend pas bien pourquoi tu veux convertir tes .VOB en MPEG 1 alors que le .VOB est en fait du MPEG2 !
    En général il suffit de renommer l'extension .VOB en .MPEG et de placer ces fichiers dans le chutier puis sur la Time Line !
    Si renommer ne marche pas bien,des logiciels font ça (TMPGEnc, Virtual DUB etc...)

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... simplement pour compléter ce que dit Papygeo : avec les dernières MAJ, CS4 accepte les VOB sans qu'il soit besoin de les renommer...

9. bernard357

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il prends les vobs mais mal finalement ...

Vous m'avez mis la puce à l'oreille , j'ai renomé les extensions de fichiers VOB par mpg et , là , j'ai toutes les vidéos mais !!! :good:

Il y a un "Mais" , j'ai pas tout le temps le son , au début d'une séquence puis après plus rien .
    Je sais pas si je vais m'en sortir!!:perplexe:

10. bernard357

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite ,

J'ai contourné le problème "son" en sortant le fichier WAV du Mpg et je l'ai raligné sur la time line.
    A noter , le Wav n'est pas de meme longueur que la vidéo , il faut ajuster sur la timeline , pas facile sur un ballet classique !

Enfin , ça marche mais c'est lourd tout ça ...

Merci à tous pour les conseils

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous