module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier AVI cassé

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Nixar, 1 Mai 2007.

Tags:
  1. Nixar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Tout d'abord j'espère poster au bon endroit... N'hésitez pas à me redirigé si mauvais topic.

J'ai un souci avec un fichier AVI (tiré d'une XM2). J'avais commencé à faire un montage sous première pro 1.5 puis suite à un événement qui m'est inconnu (j'ai du faire une fausse manip :col: ) le média apparait off-linedans le projet, avec impossibilité de le recharger.

Lorsque je tente de l'ouvrir avec VLC, il me dit que le fichier est cassé, et qu'il va tenter de restaurer l'index. Après 15h (l'AVI fait 5 Go), une exception fait planter le tout...

Comment le réparer pour qu'il soit de nouveau exploitable?

Comme le dit VLC, je pense que cela n'est qu'un problème d'index, car en lecture continue, cela semble fonctionner.

Merci beaucoup de vos réponses.:jap:

Nixar

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouvre le fichier avec virtualdub pour voir le message d'erreur

3. Nixar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avant toute chose il me dit "Reconstructing missing block index", avec une barre de progression par block.
    Ensuite j'ai ce log en résultat. :

Par la suite j'ai tenté de le ré enregistrer (en direct stream copy et en full processing mode), mais sans succès... Mon fichier de 40 min n'en fait que 4 sous première.

Ce qui est étonnant, c'est que ce fichier généré par Virtual Dub, ouvert avec le lecteur Windows Media Player est bien mesuré aux alentours de 40 min. Il plante au bout de 20 min. Première, lui ne voit même pas ces 20 premières min.

Des idées?

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coupe entre 19 min et 22 min pour faire un essai puis tu recolle pour faire un seul fichier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page