module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fichier AOM perso

Discussion in 'Adobe After Effects' started by veleno, Jul 8, 2014.

Tags:
  1. veleno

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'avais créé un module de sortie personnalisé. Mais quand je veux le charger (par : Edition / Modules de sortie / charger), j'ai le message suivant:

A.E. : Impossible de charger 22 modèles car ils ont le même nom que des modèles déjà chargés.

Je n'arrive pas à trouver où A.E. stocke ses modèles. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Je n'arrive pas à trouver où A.E. stocke ses modèles. Quelqu'un peut-il m'aider?"

AfterEffect peut stocker un modèle n'importe ou.

Quand vous avez crée ce modèle, et que vous l'avez enregistré, A.E a ouvert une boite de dialogue avec par défaut le dernier répertoire utilisé dans A.E, et si vous ne l'avez pas changé, votre fichier .AOM doit se trouver là.
    => il faut faire un peu attention quand on vous propose une boite de dialogue à tous les paramètres proposés, en l'occurence ici :
    "Enregistrer les modèles de modules de sortie sous"

Si vous ne vous souvenez pas de ce répertoire, il faut faire une recherche de votre fichier avec *.AOM sur tout votre disque.

Olivier

3. veleno

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    module de sortie AE

Bonjour Olivier et merci de votre attention,

J'ai bien mon propre fichier aom, et je sais où il est, mais AE ne me laisse pas le charger, en me mettant le message suivant: "Impossible de charger 22 modèles car ils ont le même nom que des modèles déjà chargés".

Et j'ai le même type de message après avoir modifié le nom de mon modèle.

C'est pour cela que j'aimerais savoir où sont stockés les modèles pré-existants d'AE (je ne les trouve pas en faisant une recherche du type *.aom).

Merci encore pour votre aide.

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je crois avoir compris votre erreur :

Une fois que vous avez créé un modèle, donné un nom, et enregistré dans votre dossier spécifique , pour le réutiliser, il ne faut pas, pour l'utiliser, revenir dans le menu "Créer un modèle", mais le sélectionner directement dans la liste déroulante quand vous cliquez sur "Module de sortie"
    => il est automatiquement présent dans cette liste.

L'action "charger" dans le menu "créer un modèle" permet éventuellement de récupérer un modèle qui viendrait d'ailleurs (non créé préalablement dans ce projet).

dans votre cas le modèle étant déja pré-chargé, l'action de charger est refusée pour cause de duplication.

Olivier

5. veleno

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les fichiers AOM

Bonsoir Olivier,
    Encore une fois merci de votre attention.

Non, quand je veux choisir un module de sortie, je vais bien dans Modules de sortie / personnalisé.

mais à présent, il ne me propose même plus celui que j'avais créé, dans le menu déroulant (peut-être parce que je l'ai renommé...)

Je ne comprend décidément plus rien.

Et, à défaut, sauriez-vous, quel réglages utiliser, pour des clips tournés avec un caméscope AVCHD en 1020 x 1980, en 25 images / seconde.

Je précise que le support final est un disque blu-ray, que je crée avec Encore.

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "je vais bien dans Modules de sortie / personnalisé."

NON : ça c'est pour modifier les paramètres d'une pré-configuration existante.

Votre modèle doit apparaitre directement dans la liste déroulante.

"Je précise que le support final est un disque blu-ray, que je crée avec Encore. "

Il ne faut pas utiliser l'export par "Ajouter à la file d'attente de rendu", mais passer par l'export de "MediaEncoder", bien plus complet, et là on va vous proposer toutes les préconfigurations pour sortie sur un Bluray.

Olivier

7. veleno

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce tuyau; je vais faire l'essai avec media encoder "en direct"; car comme je vous l'ai dit, ma config perso n'aparait pas.

je vous tiendrai au courant.

A bientôt:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous