module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fichier 2K .DPX URGENT !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 5 Mars 2009.

1. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Désolé pour l'urgence de ma question...:approb:

On me demande de récupérer une suite d'images DPX venant du scan d'un film 35mm pour travailler dans After...

Ma question : After importe il le DPX

2em question : en quel format (suite d'images) sortiriez vous du 2K ?

Merci:cool:

2. mikerinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    perso je bosserai en suite d'image...
    DPX, connais pas (et je pense qu'after c'est pareil)

3. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Slt vous 2,

c'est pour ça que j'aime ce forum :love: trois jours que j'y repasse et j'apprend des trucs :D

tu as le dpx dans after, a priori c'est bien du filmstrip.
    tout est dans séquence cinéon, il faudra que tu tape cineon dans l'aide d'after (Adobe After Effects CS4 * Utilisation d?Adobe After Effects CS4) pour que tu règle dans les normes.
    j'ai plustot vu la sortie, pour l'import il y a l'air d'avoir un plug convertiseur en plus d'une interprétation:confused:
    en sortie tu prend le module cinéon et dans ses options tu coche DPX+règlages, pour l'extension du fichier de sortie il est possible que tu doive la changer toi meme avec le petit triangle noir à gauche du nom de sortie ;-)

tu as l'air embarqué dans une sacrée chaine de production :bravo:

+

4. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    hello!

oui le DPX 2k est beaucoup utilisé pour la post prod ciné! Il faut faire gaffe car el signal est en log et non en lineaire, ça se remarque facilement, les images paressent tres fade. On bien sur linearisé le signal grace un outil "lut", le probleme dans after : il n'y a pas beaucoup de de parametre et du coup, c'est aps vraiment tres precis, je n'ai jamais bossé en prod sur after avec du dpx, mais sur d'autres soft c'est super simple...

Si tu rentres du DPX, tu sors pareil en DPX le mieux c'est de toucher au minimum au signal, a savoir ne pas faire de colorimetrie, tu fais juste les fx point barre! Comme ça tu intègres au mieux tes fx!

Have fun

5. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    En fait, on me demande entre autre de faire l'étalonnage...:weird: C'est même la plus grosse partie du boulot...

Le prestataire qui fait les scan m'a proposé aussi TGA si je préférais... (16 bit)... Etant tout de même habitué à faire de la colorimétrie pour des kinescopages, je pense pouvoir me débrouiller en assurant du détail dans les hautes et basses lumières... jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à viser juste malgré les calibration de divers presta...

6. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    A propos de 2K, j'ai vu que la decklink HD Extreme 2 propose de monter en 2K... Mais avec quel type de fichiers ? Il n'y a pas d'export sur Bande en 2K, donc pas d'acquisition... je ne comprends pas...:suspicious:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous