module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fiche S-video et composite ???

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by nonolol, Oct 3, 2004.

Tags:
  1. nonolol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fiche S-video et composite su DVplus ???

Salut à tous
    J'aimerais savoir si les fiches s-video et composite sur la carte pci studio son des entrées ou des sorties ? Je m'explique je voudrais acquérir des vidéos ou images à partir de sources vidéo (ne disposant de la sortie firewire) en s-video ou composite ( démo numérique ou autre chose).
    Bon bien sur en branchant la source sur le scope et en renvoyant l'image vers la carte en firewire ça marche mais moi justement je voudrais éviter de passer par le scope et brancher la source directement sur la carte.Si dans le menu caputure je vais dans paramètre / source de capture j'ai que le choix entre mon scope un ou ma web ? Bref je voudrais savoir si ce que je veux faire est possible avec la carte studio et si oui y a il une astuce ou un truc à faire que je ne connais pas pour y parvenir :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    D'avance merçi à tous pour vos réponses.

@+++

#1 nonolol, Oct 3, 2004
    Last edited: Oct 3, 2004
  2. msaa24

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est quel modèle ta carte studio

3. nonolol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    modele

salut msaa24
    c'est une studio DV plus (c'est ce qui est marqué sur le cd à moins que se soit le logiciel???) avec 2 prises IEE1394 externe et 1 interne + 1 s-vidéo et 1 composite dont je ne sais pas si c'est des entrées ou sorties pour les 2 dernieres citées. Si je me trompe merçi de me dire comment lire mon modéle et si possible sans ouvrir ma tour.........
    D'avance merçi pour l'aide que tu pourras m'apporter et au plaisir de te relire.

#3 nonolol, Oct 3, 2004
    Last edited: Oct 3, 2004
  4. msaa24

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement tu peux trouver le nom de ta carte dans le gestonnaire de périphériques.
    touches windows + pause , onglet matériel et gestionnaire de périphériques.
    ta carte PCI doit être indiquée et tu dois avoir dans contrôleur audio ,vidéo ,multémédia des indications supplémentaires.
    sinon tu peux utiliser un logiciel comme everest 1.10 (site touslesdrivers - utilitaires ) pour connaître l'intérieur de ton boiteir sans démonter.

Enfin je ne connais pas de carte studio DV plus mais une carte studio AV/DV qui présente en prise 1 firewire ,1 S-vidéo et 1 composante.
    De toute façon normalement tu dois pouvoir faire de l'acquisition vidéo avec ce que tu me décris mais attention pour l'audio cela ne sera pas possible. seul le Firewire le fera.
    une entrée son peut-être avec ta prise micro.

As-tu installé les drivers pour l'acquissition avec ta carte.
    regarde avec un logiciel tel que regcleaner mais n'efface rien:non:
    simplement tu verras toutes les entrée au niveau de ta base de registre.
    tu glaneras surement d 'autres infos.

Tu as également pour t'aider la base de connaissance sur le site de pinnacle :lol: je sais ce n'est pas toujours terrible il faut tenter.

5. nonolol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version

Salut msaa24

Voilà les infos avec le gestonnaire de périphériques:

Studio DVplus Analog Out
    Type de périphérique : Périphérique d'images
    Fabricant : Pinnacle Systems
    Emplacement : sur Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 comp

Voilà les infos avec everest 1.10 :

Champ Valeur
    Propriétés du périphérique
    Description du pilote Studio DVplus Analog Out
    Date du pilote 04/04/2001
    Version du pilote 1.4.0.2
    Fournisseur du pilote Pinnacle Systems
    Fichier INF sdvplus.inf
    Identification du matériel 1394 Pinnacle Systems&Studio DVplus Analog Out

Le cd d'installe fournit à l'origine est prévu pour win 98 depuis je suis passé à XP PRO et à la version 8.12.7.0 de studio dv en téléchargeant les drivers xp sur le site pinnacle,je précise que j'ai aucuns point jaune d'interrogation dans le gestionnaire de périphérique donc je suppose que je tourne avec les bon drivers :perplexe: :perplexe:
    En esperant que ces précisions pourront en guider certains afin de m'aider dans ce que je veux essayer de faire ?
    D'avances merçi à tous pour vos futures réponses et pour l'aide que vous pourriez m'apporter afin d'y parvenir.

@+++

6. nonolol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Salut ..

Aurais tu le lien ou il parle de ça STP ???
    Merçi et au plaisir de te relire.:)

@++++

7. nonolol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

OK merçi bien compris et pas besoin de me souligné donc ! :D
    Par contre quelle solution me conseilles tu si je veux acquérir en s-vidéo ou composite avec autre chose que ma carte studio (vu qu'elle a pas d'entrée autre que 1394) si possible le moins cher possible ???
    Entre nous pinnacle dit encore des couilles car il y a exactement 3 entrées en firewire 2 en externe et 1 en interne (directement sur la carte pci) ce qui m'a permis de branchée dessus une façade multiports qui possède 1 prise firewire dessus en autre ! ;)

@+++

8. nonolol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Ok merçi je vais voir ça mais avant je vais vérifier si ma carte graphite ne fait pas entrée /sortie (ati radéon 9500 pro) :perplexe: :perplexe: :perplexe:

@+++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous