module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fiabilité Sony

Discussion dans 'Sony' créé par emilegold, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. emilegold

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé pendant 540 heures (Tape run) m'a PD150 acheté en juillet 2000 essentiellement pour tourner en exptérieur des vidéos de formation diffusée en 4/3 sur DVD. Elle est dans un état extérieure impeccable... Je ne l'utilise pourtant qu'en tournage, j'ai un scope dvcam pour le montage.

En juillet 2004, j'ai du changer les têtes et le galet presseur, coût 553 € HT.

Maintenant c'est la prise DV qui ne marche plus : devis de chez IEC : 750 € HT...

Une carte DV devant royalemnt cûter de 20 à 50 € sur un PC je m'intéerroge sur les prix mais surtout sur la fiabilité de ce modèle "pro" sois-disant renforcé...

Devant l'ampleur de cette somme je me demande si je ne devrais pas changer de caméra, l'amortissement comptable étant terminé...

Mais je me pose quand même la question avant de racheter une PD-170 en NZ, car les tarifs en France sont exhorbitants...

Les Sony sont-elles fiables ou dois-je plutôt m'orienter vers une panasonic DVX100AE ? Le mode 25p a-t'il un intérêt pour faire des dvd en 4/3 avec premiere pro + encore dvd + mainconcept mpeg ?

J'ai par contre écraté le FX1 car le 16/9e ne m'intéresse sauf à tître privé sur mon vidéoprojecteur HD, mais c'est pas l'utilisation première de la caméra et le Z1 est encore bien trop cher...

Merci de vote expérience amis du terrain qui shootent plus que moi...

:perplexe: EG

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    Si elle ne sert qu'en tournage, t'as pas besoin de la prise DV :D

Chargement...