module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fiabilite des ecrans tactiles sony ???

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bond45, 9 Septembre 2003.

Tags:
  1. bond45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un interesse par l'achat d'un camescope Sony DCR-TRV22 mais la question que je me pose et que je vous vous pose est : est-ce fiable?
    Il semblerait que la plupart des nouveaux camescopes Sony soient equipes de cette techno et j'aimerai avoir un retour de votre part sur ce sujet.
    J'ai appris egalement que sur ces camescopes, il soit difficile voir impossible de changer la langue dans le menu et que celui-ci reste en anglais.

Merci

2. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention pour les écrans tactils il est formelllement interdit de manger des frites avant son utilisation....:bravo:

3. bond45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me serai bien passe de se genre de conneries !!!!!!!!
    :non:

4. Petidej

Petidej Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha bon!

C'est plutôt la seule réponse que je puisse te donner, Sony à un passé assez long dans la technologie des écrans tactils notement pour les PDA (assistant de poche) et pour ce qui est des problèmes de ces écrans c'est assez rare d'en rencontrer.

Maintenant je suppose que tu as utilisé la fonction "recherche" du forum et tu as pu te rendre compte qu'il n'y a pas de problème connu.

Maintenant je persiste en disant que le seul point négatif outre le fait que ce soit gadget c'est les traces de doigts sur l'écran.

Que tu trouves cette réponse "conne" j'en suis navrée et je m'efforcerais à l'avenir d'éviter de te répondre.

Cordialement,
    Val.
    :col:

5. bond45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desole pour les "conneries" je pensais avoir affaire a un petit "plaisantin" qui s'amuse a innonder certains forums de reponses foureuses!
    Apparemment ca n'est pas t'en cas et je te prie de bien vouloir m'excuser.
    En fait, ce que je crains surtout aveec ce type d'ecran, c'est la robustesse. J'ai peur qu'a la longue il y est de plus en plus de pixels qui se mettent a foirer et qu'a la longue l'ecran devienne inutilisable...

6. pierre512

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un PC-8 depuis quelques mois et, à part les traces de doigt et la lisibilité au soleil, pas de problème.

Sur mon Palm qui a 4 ans, par contre, je dois parfois recalibrer l'écran pour que les "clics" soient détectés au bon endroit et sans avoir à forcer. Espérions que la qualité des écrans a évolué et que le calibrage n'est plus nécessaire, vu qu'on ne peut pas en faire sur le camescope!

Concernant les pixels qui foirent, il n'y a pas de raison. De mémoire, l'écran est fait d'une couche de gel coincée entre une couche souple (où tu mets les doigts) et une couche rigide qui protège le LCD. Pour attaquer le LCD, il faut donc traverser la couche rigide, ce qui doit demander pas mal de persévérence ;)

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision, certains caméscopes à écran tactile sont livrés avec un stylet pour ne pas salir (traduire laisser d'empreintes, car Zarko veille, à quand le militant nationaliste basque/breton/corse arrêté à cause de son caméscope!!)
    une question pour ceux qui pratiquent: celà fonctionne t il toujours en hiver quand on met des gants [je me doute bien qu'avec des moufles il doit y avoir un problème]
    :)

Chargement...
Discussions similaires - Fiabilite ecrans tactiles
  1. jakin1950
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 855
  2. gpj
    Réponses:
    19
    Nb. vues: