module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fiabilité des cartes bi-écran

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 10 Mai 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Depuis 18 mois environ, ma config principale tourne avec une carte bi-écran Radeon VE 64, chipset ATI, fabriquée par Ennhya.

Ce matin, l'un des deux écrans devient inactif au bout de 20 secondes environ, comme lorsqu'on arrête l'ordi. Tout bascule sur le second. Dans le panneau de config, l'affichage indique que l'écran 1 est inactif.

D'où le test suivant : inversion des connexions entre les 2 écrans sur les 2 sorties de la carte graphique. Cette fois, c'est l'écran 2 qui devient inactif au bout de 20 secondes (en le connectant au même connecteur que le 1 précédemment).

J'ai demonté la carte graphique : elle ne présente aucune anomalie de cramé. Elle semble normale. réinstal : aucune amélioration.

Conclusion : la carte est naze, non ?

Si je dois changer de carte, pour travailler en bi-écran, que me conseillez-vous ? ATI Radeon 9000... Parhelia... ?

Bob

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

a tu mis a jour tes drivers dernierement? peut etre un fichier de corrompu?
    essaye de reinstaller les derniers qui fonctionnait sur ta config. quelque fois il faut peu de chose.

bye,

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne idee, en effet. Tu peux aussi te poser la question de savoir si tu te souviens d'avoir changer quelque chose entre la derniere fois ou ca marchait parfaitement et la premiere fois ou tu as eu ce comportement bizarre. "Changer" du cote logiciel ou des configurations de l'OS je veux dire... Regarde aussi du cote du Power Management (le declenchement d'un screen saver, de l'extinction du moniteur)...

Enfin, avant de changer de carte, il serait top de pouvoir t'en faire preter une identique pour verifier si elle est vraiment en panne.

A+
    Dan

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est une idée. Merci. Avec Win XP, je peux revenir à la dernière config qui marchait. Je vais essayer et je vous dit si ça marche (je n'ai rien changé entre-temps. Cette config n'est pas reliée à internet).

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vous êtes vraiment bon : ça a marché. Le bi-écran est rétabli normalement; j'ai restauré au 8 mai. Petit problème : Nero que j'avais supprimé est revenu (je l'avais pourtant supprimé : je vois un peu comment la police judiciaire parvient à retrouver les fichiers qu'on croyais effacés !) et toute l'install des drivers et logiciels livrés avec le graveur Sony DRU 500 AX ont bien entendu disparu. Mais, ça, ce n'est pas trop grave, sauf si ça provoque un conflit avec la carte graphique.

Merci encore.

Bob

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

:)
    Dan

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Replantage après 20 secondes du démarrage ! Nouvelle restauration et c'est reparti. Fastidieux le truc. Faut que je trouve l'origine du conflit.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    il semble que c'est l'un des logiciels fournis avec le Graveur Sony DRU qui provoque un conflit (non répertorié dans panneau de config, encore que j'ai perdu les ports USB2 et que j'ai droit à 2 gros points d'interrogation jaune).

Bob

Chargement...

Partager cette page