module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] feuilles ND, minette...

Discussion in 'Prise de vues' started by flobio, Oct 10, 2010.

1. flobio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    J'aimerais votre avis.
    J'ai une Z1, et la semaine derniere j'ai du tourner devant une vitre en HD. Mon sujet etait bien éclairé, mais au montage je me suis aperçu que l'arriere était" brulé".
    On m'a dit qu'il aurait fallu que je mette une feuille ND sur la vitre.

1/ Savez vous ou je peux en acheter et quel N° de ND je dois prendre.

2/ je dois faire différents reportages en exterieur et interieur, pensez vous que je doive acheter une minette et si oui laquelle?

3/ je suis a la recherche d'une boite à lumière que l'on installe sur des mandarines, je ne sais pas ou acheter cela ni même quel est le nom exact

4/ A votre avis quelles gélatines ( filtres...) sont indispensables pour mettre sur cette boite à lumière.

Merci d'avance de vos avis et suggestions

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,246 / -20

Trophy Points:
    16,500
    A mon avis, il vous faut commencer par une formation à la prise de vues, en particulier à la lumière car tous les accessoires que vous voulez acheter ne vous serviront à rien si vous ne savez pas dans quelles situations ils peuvent aider ou se retourner contre vous.

Allez sur le site de Rolland : index , offrez vous le bouquin de JCF : "mon guide du tournage-montage" : Mon guide du tournage - montage Jean-Charles Fouche

Pour les gélatines, vous avez tout à la boutique du Spectacle.

Pour la boîte à lumière, faites une recherche sur chimera. K5600 LIGHTING CHIMERA France

Enfin ouvrez l'oeil pour savoir décoder les situations et vous y adapter. C'est le conseil que nous sommes plusieurs à répéter régulièrement sur ce forum.

3. flobio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci
    j'ai bien pris note.
    j'ai un technicien avec moi pour les prises de vues.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous