module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Feuille qui volent et herbe qui bouge

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par DKreeK, 23 Janvier 2006.

Tags:
  1. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voila je vient de réaliser sous photoshop le fond du menu de mon DVD. Seulement j'aurais voulu animer un peu tout ça : Faire bouger les feuilles et l'herbe comme si le vent venait de la gauche.

Voila le fond du DVD sans l'affiche :

Voila le fond du DVD avec l'affiche :

Pour les feuilles je me disait que ce serait peut être possible avec Trapcode Paricular mais pour l'herbe je n'ai aucune idée. SI quelqu'un pouvait me donner pistes ou conseils.

Merci d'avance.

#1 DKreeK, 23 Janvier 2006
    Dernière édition: 23 Janvier 2006
  2. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une idée géniale !
    Tu prend ton camescope DV. Tu prend un aspirateur :D . Tu va dans ton jardin. Tu inverse le cycle de souflle de l'aspirateur (pour qu'il souffle au lieu d'aspirer :D ). Tu choisi une portion de ton gazon là où s'est bien éclairé (ça tombe bien, il fait soleil aujourd'hui :) ). Tu pose ton camescope sur un pied (si possible ;) ). Tu met l'aspiro-souffleur en marche sur la portion de gazon que tu as choisie, ainsi tu vois l'herbe qui s'agite au vent :bravo: . Tu film ça en plusieurs plans (prévoit des plans de coupe, ça peut toujours servir :rolleyes: ). Puis, une fois le remballage et les histoires de logistiques ménagères accomplies :col: , tu t'en retourne à ton ordi. Après la numérisation, tu fait un chroma-key (ça tombe bien, tu va pouvoir incrusté sur ton fond vert :D ), et voilà ! Elle est pas belle la vie ?

Rodgeur
    :approb:

3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je plaisantais, je n'ai pas de soluces à te proposer...

Rodgeur
    :approb:

4. ninio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement Particular est parfait pour tes feuilles, pour l'herbe essaie le plug "cc hair"
    (si tu es sur 6.5) ça devrait te dépanner.

@+

5. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais tester pour cc hair je ne l'ai jamais testé je ne sais pas du tout comment il fonctionne.

Pour particular je sais comment faire pour mettre différente feuille et tout mais par contre je ne sais pas trop comment faire opur que les feuilles se déplace de guahce à droite tout en ayant l'impression qu'elles tombent de haut en bas (apesanteur).

Merci pour les infos je vais faire des recherches.

6. SylVNR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah il te suffira de placer ton emetteur au dessus de ta composition, et de mettre une gravité ou alors un vend vers le bas sur l'axe des X ,mais tu pourra egalement jouer sur des petites "rafales" ou encore mettre une petite "oscillation" sur tes feuilles lorsqu'elles tombent avec un leger spin

http://www.trapcode.com/help/particular/index_preview.html

si tu as besoin d'aide avec particular

7. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché sur le forum et sur le net et je n'ai rien trouvé de concluant pour CC Hair. Tu aurais pas un exemple à me donner que je vois comment fonctionne cet effet ?

Merci.

8. didaBurger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais aller y jetter un coup d'oeil.

Dernières occasions

Partager cette page