module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Feuille de route pour 2005-6?

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 5 Février 2005.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Qui pourrait donner des infos sur l'avenir des technologies qui nous branchent sur ce forum :
    -à quand un plug-in Première qu'on peut acheter avec la certitude qu'il acceptera tous les camescopes produisant du 720p et 1080i?
    - à quand un codeur hd dvd vendu avec les mêmes assurances (pas obsolet à peine acheté)
    - les plug-ins font ou feront-ils les deux formats (720p et 1080i)?
    (J'ai vu que Aspect HD pour première 6.5 est prévu pour le 720p, et probablement pas pour le 1080i)
    -Qu'en est-il de la photo sur les cams HD? à 1920x1080 ça permet de remplacer un appareil photo si on considère la puissance du zoom. Les cams en sont-ils, ou les nouveaux en seront-ils équipés?
    Contre vents et marées, je constate que mon "vulgaire" trv950 bat un appareil numérique dédié pour les photos en mouvement, il est beaucoup plus rapide ( pour les clichés de mon chaton par exemple)
    Dernier point sur les photos : existe-t-il des apn qui font le 16/9ème? Ayant commencé à faire des diaporamas vidéo hd en 1920x1080, cela s'avère délicat, il faut recadrer sévère, ou naviguer dans l'image (mode équivalent panorama dans Première), ce serait mieux d'avoir l'écran large sur l'apn (un grand angle conventionnel ne fait pas le 16/9, confirmez le moi si vous en avez un : l'image a toujours le même rapport 5/4... je vais coller des fils sur l'objectif, ou des bandes noires!!)

#1 milo, 5 Février 2005
    Dernière édition: 5 Février 2005
  2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton point de vue sur les APN est un point de vue de vidéaste et non de photographe. Il est trop limitatif.
    Toutes les tentatives d'appareil photos panoramiques se sont soldées par des échecs commerciaux ou par des diffusions confidentielles.

Le recadrage et la recomposition font partie des règles ordinaires de la photographie. Ce sont des raisons pour lesquelles la résolution et la dynamique des APN se doivent d'être élevées, de façon à ce que des images retravaillées restent de bonne qualité. :cool:

Chargement...
Discussions similaires - Feuille route 2005
  1. caraibe
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    275
  2. Sacha75
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    773