module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Feu d'artifice de Carcassonne du 14 juillet 2026

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Phil_Toulouse, 15 Juillet 2026, à 19:30.

Tags:
  1. Phil_Toulouse

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +13 / 20 / -0
    Bonjour,

Comme pour les 2023, 2024 et 2025, je me suis rendu à Carcassonne pour assister et filmer le magnifique feu d'artifice.
    Cette année la société Ruggieri nous a gâté avec pas mal de nouveautés.
    J'ai du également faire face à deux imprévus :
    - oubli d'appuyer sur REC pour l'enregistrement du son avec le ZOOM F3 et le Sennheiser MKE600, je m'en suis aperçu qu'au bout de 02m30 mais heureusement j'avais en back up le Sennheiser MKE400 branché sur le Canon R6II
    - Deuxième boulette, 4 mn après le début du feu d'artifice, j'ai touché sans m'en rendre compte la mise au point sur le Canon R6II, heureusement que j'avais deux boitiers qui filmaient (R6II et R7). je ne m'en suis rendu compte trois minutes avant la fin, cela explique le même cadrage entre la 4ème et la 21ème minute.
    Bref, je me suis fait peur mais au final, j'ai pu monter l'intégralité du feu d'artifice :

• J'aime J'aime x 1
  2. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +33 / 574 / -2
    Très joli, merci !
    Suggestion : le plan de jour du début sur les remparts de la ville pourrait durer plus longtemps, avec un fondu plus lent vers le plan de nuit.
    Question : il y a synchronisation parfaite éclat lumineux/détonation ; as-tu décalé les pistes image et son pour obtenir cette coïncidence ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous