module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Feu comme dans X-men 2

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tha grave, 6 Mai 2005.

1. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'aimerais tout simplement savoir faire un effet de feu aussi réaliste que ça ou qui s'en rapproche le plus mais je n'ai pas 3DSmax donc avec After effects. Je n'ai pas d'image donc pour ceux qui voient...

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Faut utiliser les particules et soigner ses réglages !... :rolleyes:

L'intégration dans ta vidéo compte pour beaucoup aussi, ainsi que la vitesse de l'effet (si ça passe très vite on n'a pas toujours le temps de voir les défauts s'ils sont minimes).

Dans le film, je dirais que plusieurs techniques ont été utilisées (je pense à la scène où ils sortent de chez les parents du mec qui utilise la glace).
    Des flammes en 3D faites à partir de particules, des vidéos de vraies flammes (comme par exemple quand les bagnoles de flics explosent ou certains jets de flammes de la main du jeune mutant) filmées sur le moment et enfin des incrustations de stock shots, filmées à un autre moment (ou achetées à Artbeats par exemple) pour ajouter plus de feu dans le décor sans décorer le plateau de tournage version apocalypse !... :rolleyes:

Bon courage, en tout cas: ce n'est pas simple ce que tu veux faire !
    Si tu trouves une bonne méthode, je serais curieux de voir le résultat et d'apprendre comment tu as fait ! ;)

A +,
    Jeum.

3. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je vais m'y mettre !!:D

Chargement...

Partager cette page