module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Festivals de courts métrages en France

Discussion dans 'Faire son film' créé par boyadjy, 3 Juin 2008.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

Quelqu'un connait-il l'équivalent d'unifrance, mais pour la france, qui recense la iste des festivals à venir avant l'heure de manière à y inscrire ses films ?

Unifrance c'est génial , tout est là pour le sfestivals étrangers, le timing est bon on a le temps d'inscrire ses films.

Shortfilmdepot est tres bien aussi.

Mais tout ces supports sont dédiés aux festivals internationaux. Nos films ne sont soumis qu'à l'international car tous les sites français que j'ai trouvé qui recensent les festivals français donnent les festivals du mois en cours, pas 6 mois avant comme je le souhaiterais...

Merci pour votre aide, désolé si la question a été abordée auparavant.

2. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le-court.com

Apparemment sur le-court.com, il y a une plateforme comme le short film depot, inscription unique puis fiche + support à envoyer aux festivals partenaires (en espérant qu'ils seront nombreux).

Rien ne plus ennuyeux que les inscriptions individuelles, à chaque fois tout recommencer ...

Ces plateformes sont vraiment bien !

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Tu peux également essayer le site internet de l'agence du court : Les festivals de courts métrages

Je me suis lancé dans un recensement pour le Repaire, mais je manque de temps... C'est peut-être trop pour un seul homme, cette tâche trouverais sans doute de l'intérêt en travail collaboratif...

++

5. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui j'avais commencé par l'agence du court metrage mais c'est pas à jour du tout (avril 2008 !) et puis ils parlent des manifestations en cours.

Pour les réalisateurs et producteurs, il faut avoir ces dates bien à l'vance pour pouvoir respecter les délais d'inscription.

Exemple ici à l'internationale avec unifrance : Agenda - uniFrance

ils ont en téléchargement libre un pdf actualisé régulièrement avec tous les festivals étrangers !

le seul équivalent acceptable que j'ai trouvé, c'est le lien que j'ai donné plus haut sur le-court.com

mais comme tu dis, les recenser, et garder une liste à jour est un travail colossal !

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Justement, je recherche des repairenautes ayant une expérience des festivals et des inscriptions de films pour m'aider à recenser les manifestations en France (et ailleurs... :-) ) Un début de liste existe déjà sur le Repaire, avec la possibilité de commenter les festivals.

Ca t'intéresserait de partager tes infos ? ;-)

++

7. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    désolé j'étais absent qq temps!

si je peux aider d'une manière ou d'une autre, bien sûr !

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pas de mal... je suis pas mal occupé en ce moment... ;-)

Je reviens vers toi dès que possible !

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page