module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

festival

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par coltseavers75, 10 Mars 2006.

Tags:
  1. coltseavers75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je sais pas où poser cette question, alors étant un fidel d' Avid et de ce forum... bref.

Je voudrais inscrire dans des festivals un film que j'ai réalisé et monté : on me demande souvent, surtout pour les USA, une VHS 1/2", qq'un sait à quoi cela correspond-il ? Est-une VHS spécifique ou usuelle ?

Merci

Colt

2. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1/2 pouce, c'est la largeur de la bande : VHS normal.

3. coltseavers75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci bien !!

4. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    par contre attention, si c'est pour les usa.... il te faudrat peut etre une vhs NTSC !!

5. coltseavers75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Beaucoup de festivals acceptent du pal, par contre les DVD "maisons" sont-ils zonés ou est-ce possible de les envoyer là-bas (USA) ?

Colt

6. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non, pour qu'un soit zoné, il faut qu'il soit pressé, et donc passé par l'étape de stockage sur DLT il me semble. pas donné à tout le monde !

7. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    non pas d'accord, le zonage, tout comme la protection macromedia, est un parametre qui se decide dans le logiciel d'authoring. Le pressage ainsi qu'un export sur DLT n'as pas de rapport.

Pour ton dvd fait maison, il faut surtout bien t'assurer qu'il puissent lire de pal, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

8. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok ok peut etre, j'avoue que j'suis loin d'etre expert en zone dvd !

mais perso, jamais réussi à faire un zonage avec un logiciel d'authoring et un graveur dvd chez moi. faudra que j'vois ça de plus pres alors !

9. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    tu utilise quel soft d'authoring citron ?? car dans tout les soft d'authoring que j'ai utilisé, il y avait ces reglages (Adobe encore dvd, Sonic scenarist, Sonic Dvd Fusion, Dvd Studio Pro)

10. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour ma part, j'ai penché pour DVD It Pro, de Sonic. plutot pas mal. oui oui, il y a bien tout ce qui concerne le zonage et pourtant ... il m'annonce très clairement que la protection de zone ne peut etre efficace que si mon projet passe sur DLT (en vue d'etre pressé).
    la capture d'écran fait foie !
    y a t il quand même un moment de zoner un DVD et le graveur sur un graveur DVD PC ?

11. rastatof_le_fenec

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    ok c'est vrai je te croit, mais la je n'ai sous la main que Encore DVD et tu peut graver un dvd zoné avec une protection css et un macrovision de type III, je vient de faire le test....
    Je l'avait aussi fait sur dvd studio pro, et ca avait marché aussi.... c'est peut etre dvd it qui limite le tout....:perplexe: :perplexe: a vrai dire l'authoring c'est pas mon fort non plus

12. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est quand même dingue ....
    bon, j'ai dvd studio pro sous la main cette semaine, je vais me pencher dessus.
    toute façon on sait bien la puissance de l'infaillible résistance du CSS et des zones .... autant dire je vais pas me prendre le choux sur ce problème bien longtemps :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page