module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Festival Mom'en Scène Théâtre

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Robinoudadou, 28 Juin 2014.

Tags:
  1. Robinoudadou

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Voila je fais partit d'une association de théâtre et comme chaque année se déroule un festival dans le gers qui regroupe que des pièces de jeunes passionnés du théâtre. C'est un moment très agréables avec des pièces vraiment fabuleuses !!

Cette année j'ai décidé de réaliser une vidéo de cet évènement. Je vous laisse découvrir et attend vos impressions :

Merci

Robinoudadou

#1 Robinoudadou, 28 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , ça pourrait être sympa car la qualité des images est là et le sujet peut être intéressant . Ce qui ne vas pas , dans ce document , ce sont les cadrages hasardeux et les panoramiques trop rapides . Il te faut trouver une deuxième camera pour ne pas avoir besoin de suivre tes acteurs sans arrêt dans leurs déplacements . Il y a des passages non affectés par ces défauts . Il suffit d'appliquer ça à la totalité du métrage .
    Et tu constateras que c'est beaucoup plus agréable à regarder.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Aïe .... l'année prochaine, faudra faire un très gros effort :
    - sur le son ... (pas de présence)
    - sur la stabilité ... sauf une caméra qui est fixe (bien agréable ...), le reste on est dans une machine à laver au moment de l'essorage : problèmes de place caméra, de caméraman, absence de pied, l'exposition, la mise au point (sauf sur une caméra) sont hasardeuses ...

Le montage a visiblement essayé de sauver le coup ... mais n'a pu réaliser le miracle.

Désolé ...

4. Robinoudadou

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos remarques, j'en tiendrais compte la prochaine fois. En effet je trouve aussi des plans qui bouge pas mal, mais le premier jour j'étais avec mon glidecam pour pouvoir me déplacer assez rapidement dans la salle pour avoir différents plans. Mais j'ai remarqué qu'a la fin que ceux ci étaient pas terribles ... après niveau son, ce sont des jeunes qui ne poussent pas trop fort la voix.
    Mais bon c'était ma première vidéo dans le thème du théâtre, je ferais attention la prochaine fois.

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    C'est la rançon d'un dispositif un peu trop complexe pour être géré tout seul, au son utilisez un recorder séparé sur perchette près de la scéne qui enregistrera l'ensemble en continuité.
    Une caméra en fixe pour le plan d'ensemble ... même sans cadreur
    une sur pied avec triangle à roulettes pour se déplacer sans compromettre la stabilité.

Evidemment c'est un investissement supplémentaire et là aussi c'est un peu lourd techniquement pour quelqu'un isolé.

Je note au positif un effort d' écriture au montage sur la première partie très propre ... c'est après que ça déraille, j'ai cru que vous aviez récupéré des rushes tournés au smartphone par des spectateurs.

6. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Moi aussi, Robin, j'ai trouvé que ça commençait très bien avec les plans pro de l'introduction. Si bien qu'ensuite j'ai eu l'impression qu'un caméraman amateur tenait la caméra.
    Peut-être que la tête de ton trépied a besoin de lubrification...?

Homéro, les films de smartphone sont souvent en format vertical.

"ce sont des jeunes qui ne poussent pas trop fort la voix."
    En France on parle de la gorge en général sauf dans certain milieux.
    Pour projeter le son avec puissance et sans douleur, il faut de longues séance de rééducation. Même aux futurs enseignants on néglige cette formation alors comment la transmettrait-ils aux enfants sur le temps de l'activité?
    Donc comme dit Homéro, compenser par un microphone de proximité.

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Le cadrage bascule automatiquement en même temps que l'appareil ... évidemment c'est plus facile à tenir en vertical ... la plupart de ce que j'ai tourné ces derniers temps, a été fait au smartphone ... le plus gros problème c'est que le son ne suit vraiment pas dès que les niveaux sont forts ... rien à voir avec la qualité acceptable d'une pocket-cam Kodak ou celle excellente du Zoom Q2HD dans les mêmes conditions et que l'on peut tous les deux tenir en vertical tout en bénéficiant d'un format horizontal.

8. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Bonjour;
    Je rejoins les commentaires noté plus haut, c'est dommage cette caméra unique et trop sautillante;-) pour l'an prochain fait-toi aider, seul c'est vraiment pas facile.
    Mais je trouve l'idée excellente, c'est quant le prochain festival?
    A+ Pierre :jap:

Chargement...

Partager cette page