module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fermeture lors de l'encodage...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Jaur, 27 Avril 2007.

1. Jaur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vous contacte suite à un problème récurrent, qui commence sévèrement à me chauffer !
    Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai lu votre forum le plus possible afin de trouver une réponse, ce qui n'a pas été totalement le cas...

J'utilisais Vegas 7.0b, et il se fermait seul lors de mes travaux, j'ai compris (grâce à ce forum) que c'était dû à ma version semi-buggée par les nombreuses modifications de vitesse sur mes parties de vidéos... J'ai donc téléchargé la version 7.0d, et par bonheur j'ai pu finir mon boulot...
    Vient ensuite l'heure de l'encodage... Tout content de mon travail, je lance l'encodage (wmv), je laisse tourné, et au bout de deux heures, vers 90% de l'encodage total, Vegas se ferme à nouveau... Je m'enerve, et tout et tout ! Et décide malgré tout de recommencer, pour au bout d'une heure trente cette fois, arriver au même résultat... Qu'à cela ne tienne, je recommence une troisième fois, et rebelotte...

Alors qu'avec Vegas 6, je pouvais faire le même genre de vidéo, mais bien plus longue.... Avec Vegas 7, je me trouve confronté à ce bug récurrent et au combien énèrvant !

Ma question est donc la suivante:

Y a-t-il une solution à mon problème ? Si oui laquelle ?
    Ou encore, y a-t-il une mise à jour de Vegas comblant ce problème (qui n'est que durant l'encodage, puisque je peux regarde la vidéo de 13min. a peu près avec le preview, ce qui n'était pas le cas avec la version 7.0b) ?

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Ton problème est probablement lié à une surchauffe de ton microprocesseur.
    Ce genre de problème à déjà été rencontré à de nombreuses reprises.

Remède :
    Ouvrir la tour et installer un ventilateur......:) ;)

3. Jaur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon sang, ce serait donc aussi bête que ça !...
    Et bien, merci pour cette réponse rapide :)

En revanche, je ne compte pas trop installé un ventilo juste pour utiliser Vegas (2 à 3 fois par an, pour une vidéo de temps en temps (gamer inside)).
    Alors, sachant que mon PC tourne 24/24, un arrêt quelques heures suffirait-il à ce que l'encodage se passe bien ensuite ?

Je pose cette question, qui serait presque rhétorique, puisque la réponse semble être dedans... Mais n'étant pas réellement une fléche en informatique... :D

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être que le fait d'améliorer la circulation d'air en ouvrant ta tour sera suffisant...

5. Jaur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et bien malgré tout, le problème n'est pas réglé... Certes le programme ne se ferme plus... Mais le temps approximatif tombe à 0, mais le programme tourne encore, en restant bloqué à un point lors de l'encodage (qui n'est jamais le même point de blocage d'ailleurs.)...

Je ne sais vraiment plus du coup, si cela vient de mon PC, ou du programme lui-même...

je suis en ce moment à la recherche de vegas 6 (avec lequel, donc, je n'avais pas de problèmes), et ma question est: "Peut-on a partir de Vegas 6, lire un fichier de vegas 7, pour l'encoder à partir de cette première version (La 6, pour qui ne suive plus... Même moi j'm'y perds...!).

Merci encore pour votre aide :)

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non !
    Tu avais la version 6 avant d'installer la 7 ?
    Même si les deux peuvent cohabiter ...

7. Jaur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, il s'agit d'un nouveau PC, sur lequel je suis tout de suite passé à la version 7.0...
    Elèment nouveau, un message d'erreur s'active de temps à autres maintenant pour me spécifier qu'il y a un problème avec Vegas...
    J'en étais à 85% de l'encodage total cette fois...

Je suppose donc que le problème viendrait plutôt du programme lui-même...

8. deruytere

deruytere Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prop vegas

j'ai eu un probleme avec vegas il y a quelques temp! avec une nouvelle station!

plantage ect....je l'ai resolus en changent de carte sons. l'audio, integré dans la carte mere asus p5b de luxe, pose quelques problemes. peut etre une piste?

9. cdeb3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    petite question, as-tu des vidéos ou images avec une couche alpha.
    Chez moi cela bug à chaque fois (ou presque cela depend des projets en fait), obligé de faire des rendus de chaque partie puis d'assembler le tout.
    J'ai écris à Sony, qui ne m'ont pas convaincu par leur réponse. Problème de taille d'image.
    Pourtant je leur ai bien préciser : que c'est uniquement les images ou suite d'images pour lesquelles vegas gère la couche alpha
    Peut-être une piste
    Bon courage

10. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est ta config ?
    Si c'est du dual core, il te faut sélectionner l'option adéquate dans les préférences.

Comme je n'ai pas de dual core, je ne saurais où la trouver ... mais JMarc74 avait posté sur ce point ...

11. Jaur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, voilà 2 informations différentes interessantes !
    En effet, j'ai du dual core, et en effet, j'ai des couches alpha... J'en ai même un bon p'tit paquet !...
    Bon et bien, je crois que j'vais m'découper ça comme tu me l'as préciser, et j'vais partir à la recherche de cette histoire de dual core !...

Merci encore, en esperant que cette fois, cela fonctionne !... :)

PS: J'ai beau chercher le lien sur le Dual-Core de Jmarc, je ne le trouve guère... Si quelqu'un connaissait le lien... J'en serai râvi... :s

#11 Jaur, 28 Avril 2007
    Dernière édition: 28 Avril 2007
  12. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Me serais-je trompé ? Je ne trouve pas non plus :(

13. Jaur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas grave... J'ai résolu mon problème, en retournant sur Vegas 6... Et là, ça fonctionne du tonnerre ! :D
    J'ai reperdu une journée à tout refaire, mais au moins, je n'ai eu aucun problème...

Merci encore pour votre aide !

14. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cdeb3
    Vous êtes nombreux à rencontrer ce problème, parce que je ne constate pas d'anomalie en ce qui me concerne !?!

15. mono-benj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1

pas d'effets particuliers mis a part fondu
    bi proc
    ... ya t'il une option a activer pour preciser le bi proc ?
    Es ce que qqun a des precisions concernant une eventuelle part de la carte son dans la plantage. en effet j'entend il y a systematiquement un bruit parasite qui precede le plantage de ma machine.
    ca fait deux mois que je bosse sur mon projet sous vegas 6.0 ... sans aucun pb de preview mais l'encodage plante systematiquement.
    J'arrive presque au bout en mettant des pains de glaces dans des sacs plastiques a proximités de mes ventilos mais en vain ... je suis vraiment pret a tout ^^ help me

Ben'J

Chargement...
Discussions similaires - Fermeture l'encodage
  1. jacquesvideo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    2 761
  2. Covfefe
    Réponses:
    14
    Nb. vues: