module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] fermeture intempestive du programme Vegas Pro 10e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par breaux, 23 Octobre 2011.

1. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    En montage multicaméra j'ai des fermetures intempestives du programme Vegas 10e, malgré que je n'ai pas l'impression de faire une action contradictoire.

Au début du projet tout va bien, et je l'enregistrais au fur et à mesure de son avancement.

Puis il me fut impossible de l'enregistrer, cause : Vegas bloqué !!

Je ferme et ouvre de nouveau Vegas, je refais un "enregistrer sous" mais à partir de ce moment là, il m'a été difficile de terminer car Vegas devait à chaque fois fermer ... toujours avec la même raison "unmanaged exceptions" avec ça je suis bien avancé !!

Pourtant tous mes réglages sont paramétrés par défaut.

J'ai même désinstallé er réinstallé Vegas, mais rien ne change,

Je me pose certaines questions :

Le fait d'avoir 2 moniteurs sur la même carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 295 dernière mise à jour 05/2011) est-il pénalisant ou si vous préférez cela va-t-il diminuer les ressources pour Vegas Pro 10e ?

Est-il préférable de donner un autre chemin aux fichiers temporaires de façon à ce qu'ils ne soient pas sur le même emplacement disque C du programme ?

Comment sont-ils supprimés, car aucune option ne le permet ?

Même chose pour les projets, faut-il les mettre sur un autre disque dur pour éviter des disfonctionnements, tout comme les fichiers temporaires ?

#1 breaux, 23 Octobre 2011
    Dernière édition: 23 Octobre 2011
  2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pas que Vegas 10,

cela m'est arrivé récemment sur Vegas platinum 7. Je "conjecture" que cela arrive quand il y a beaucoup d'éléments sur la time-line, en particulier des fichiers dont le son est séparé de la vidéo, ou de l'importation du même rushe plusieurs fois : on coupe un bout, et on repart avec le même rushe. N'ayant pas une bécane de course, je ne sais pas si ça améliorerait la situation, mais j'en doute.
    La chose m'arrive aussi avec mon prog photo (PaintShopPro) avec le message "Windows doit fermer le programme ...", sans que je sache pourquoi.
    La prudence commande de sauvegarder aussi souvent que possible (perso j'ajoute la date et parfois l'heure au nom de fichier) car je connais l'horreur de refaire toutes les opérations depuis la précédente sauvegarde!

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Il semblerait que Vegas bloque avec la 2ème piste audio situé sous la 1ère, car en la neutralisant tout va bien.

J'ai besoin de séparer les deux canaux d'une piste audio afin pour le mixage.

En effet le contenu audio canal A est légèrement différent du canal B

Comment je procède :

Je duplique la piste audio, parmi les deux pistes l'une sera uniquement le canal de gauche et l'autre uniquement le canal de droite.

Sur seulement la piste située juste en dessous, j'insère une enveloppe de volume afin d'y faire le mixage.

C'est en neutralisant cette piste que Vegas semble ne plus bloquer.

à suivre donc ...

4. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Je pense avoir résolu mon problème, dû à un bug que j'ai créé sans le savoir

Alors comment ai-je fais ?

Une fois mes rushs importés et après avoir commencé à travailler sur mon projet, en allant voir le dossier des rushs, je m'aperçus qu'il y avait un mélange avec d'autres évènements, en plus certaines séquences étaient en doubles.

Je supprime les séquences en double, et déplace les autres au bon endroit.

En reprenant mon projet je me suis rendu bien compte que Vegas voulait les rushs que j'avais supprimés, car en double.

Donc depuis la corbeille je les restaure, bref je me souviens plus exactement ce que j'ai fais, mais une sacré salade sans savoir que la suite serait catastrophique.

Quand j'accusais les pistes audio responsables du bug, en fait cela ne faisait que l'empirer.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est en ouvrant les projets terminés et réalisés dans les mêmes conditions, et là, aucune fermeture du programme ...

Conclusion et mon conseil :

Une fois votre projet commencé, ne faites plus de modifications, de renomer ou déplacer vos rushs.

#4 breaux, 25 Octobre 2011
    Dernière édition: 27 Octobre 2011
  5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Merci de ces déductions que nous ne pouvions faire à ta place.

En fait les logiciels sont devenus si performants qu'on les suppose suivre au niveau de notre cerveau.
    Mais quand notre cerveau propose de l'occasionnel, le logiciel ne comprend plus.
    Ici c'était changer le lieu de la source qu'il n'a plus retrouvée pour étancher sa soif.
    Conclusion : pour ne pas pousser le logiciel à l'autodestruction de son travail ne pas lui proposer au delà de ses "connaissances".

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    ... tenir compte aussi que lorsque le programme se ferme, la dernière modif sera perdu, même si Vegas demande si on accepte qu'il ouvre la sauvegarde ...

En fait, la sauvegarde est bien là, faudra l'enregistrer sous, mais la dernière modif n'apparaîtra pas.

Vous ne pouviez pas savoir à l'avance que le programme allait fermer !!

Si d'ailleurs vous ouvrez votre projet avant qu'il ne plante, vous retrouvez seulement la précédente modif enregistré, mais pas celle que vous étiez entrain de faire avant plantage.

Donc, pour moi accepter la sauvegarde ne sert à rien puisqu'elle sera identique au projet déjà nommé.

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Autre chose constaté ou l'on peut créér un bug sans le savoir,

Vegas n'accepte pas du tout l'importation d'un projet à un autre projet, si l'un est plus complexe que l'autre, comme par exemple un mélange de séquence avec effet audio; et d'autres pas !

Il y aura conflit qui obligera le programme à fermer ...

#7 breaux, 27 Octobre 2011
    Dernière édition: 29 Octobre 2011
Chargement...
Discussions similaires - fermeture intempestive programme
  1. jacquesvideo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    2 366
  2. Covfefe
    Réponses:
    14