module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fermeture intempestive de Studio Plus Version 9.4 à la création de films

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by costa, Jan 11, 2008.

Tags:
  1. costa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu d'aujourd'hui.

Voici les caractéristiques de mon ordinateur et mon équipement en montage vidéo :

Ordinateur :
    Intel(R)
    Celeron(R) CPU 2.60GHz
    2.63GHz, 2,00 Go de RAM

Cartes graphiques :
    RADEON 9200 Le Family (Microsoft Corporation)
    RADEON 9200 LE SEC Family (Microsoft Corpoeation)

Windows XP
    Edition familiale
    Version 2002
    Service Pack 2

Studio Plus version 9.4

Mon problème : depuis quelques temps, il m'est souvent impossible de créer un film avec STUDIO 9.4. Pas toujours, il semble très capricieux. Quelquefois un film de 4 ou 5 mn ça passe, mais un autre de seulement moins de 2 mn, et il plante.

Message (en général) : Studio Plus a rencontré un problème et doit fermer, etc. Adressez-vous à Microsoft ou qq chose comme ça.

D'autres fois : Message de Desktop (kèsaco ?) qui me parle d'acess violation, etc.

D'autres fois : Srudio Plus dispose de peu de mémoire et va fermer, etc. rajoute de la RAM. Ce quez j'ai fait, puisque maintenant j'ai 2 Giga alors qu'avant je n'avais que 1 Giga. Avec 1 ou 2 Giga, il me dit pareil...

D'autres fois encore, ça prévent pas, ça ferme...

D'autre fois encore : "La mémoire ne peut pas être "read"... Ca me fait une belle jambe.

Quand il ferme, c'est apparemment toujours sur la même image pour un film donné.

Il me semble que les problèmes ont empiré depuis que j'ai acheté 1 ou 2 de leurs gadgets comme par exemple pour gaire un " travelling " sur une photo fixe. Il me semble qu'avant ça, j'avais une version Studio 9.3 (pas Plus) et que l'achat de ces gadgets l'a fait passer en version Studio Plus version 9.4

Que faire ? D'autant que j'ai plusieurs projets plus lourds (10 ou 15 mn) à encoder.

Merci d'avance de vos réponses.

Costa

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    le problème de mémoire que tu évoques ne concerne pas forcément la memory ram

il ne s'agit pas non plus de l'importance, en durée, de ton projet... Avec une configuration moins puissante j'ai toujours réalisé des projets de plus de 60mn avec Studio9

Studio est très gourmand en ressource ordi. Donc le moindre problème , restauration mémoire ou conflit , entraîne un plantage de Studio.

tente de voir ce qui peut perturber le fonctionnement de Studio
    jeux, antivirus, élément hardware etc...

précision: Studio plus s'installe avec Studio 9.1.1
    Studio 9.3 ou 9.4 sont des mises à jour par patches téléchargeables. Donc si tu as des plugin nécessitant la version plus... tu peux toujours installer une version 9.3 après désinstallation de 9.4

3. costa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ggfx,

Ce n'est effectivement pas un pb de mémoire car avec la version d'essai de Corel Ulead, ça baigne. Mais là, la manipulation me paraît délicate, je voudrais donc en rester à Pinnacle dont je maîtrise bien les manips, quitte à acheter une nouvelle version parce que je n'ai pas le temps ni le goût re rechercher ce qui plante la version actuelle.

Est-ce que Studio Plus version 11 est un bon achat d'après toi ?

Ciao !

Cosra

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    déjà , il faudrait trouver ce qui pose problème pour ta version de Studio9 plus ... ;) qui devrait pourtant fonctionner avec ta config

Studio 11 nécessite un gros PC
    l'update que propose Pinnacle n'est pas très généreuse pour récompenser les fidèles utilisateurs

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous