module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fermeture intempestive de Studio 9 plus et message d'erreur

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Mputu, 25 Juin 2006.

Tags:
  1. Mputu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Depuis la mise à niveau de Studio 9_4 vers Studio 9 plus, le logiciel se ferme et un message d'erreur apparait :

Voici ce qui apparait en cliquant sur "Pour afficher les données de ce rapport d'erreur" :

De plus, il m'est arrivé de voir mon ordinateur se fermer et un écran bleu apparaitre. Une action de vidange de la mémoire cache s'est mise en route. Je l'ai laissée faire jusqu'au redémarrage de windows.
    Sur cet écran bleu, il était demandé, dans les options de la mémoire du bios, de désactiver la mise en cache et l'ombrage. Je n'ai pas trouvé ces options.
    y-a-t'il une configuration particulière du bios et de windows ?
    comment éviter que le problème se reproduise ?
    Merci.

2. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Salut,

Si je ne me trompe pas, il y a un correctif à apporter avec Windows XP dispo sur le site Microsoft. Mais avant d'être affirmatif, j'attends l'avis de mes petits camarades, car j'en suis encore resté sous W2000 SP4 (oui merci, ça va bien...)

Invité

3. Mputu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Linux madriva, la réponse ?

Pour essayer de régler mes problèmes d'utilisation de Studio avec windows, je les ai supprimés et ai installé linux. Je vais donc m'habituer quelque temps et explorer les possibilités de ce système d'exploitation et voir si, avec les logiciels proposés, il me permet de réaliser les travaux souhaités. J'avais installé Studio 9 plus ; C'est effectivement plus... pire. Dommage que rien ne fonctionne correctement sous windows et avec Studio.

4. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est parfait et si dans quelques jours ça plante avec Linux... tu reviens à Windows.
    Si tu mets le Bios en mémoire cache ou si tu partages de la mémoire avec la Vidéo, tu peux avoir ce genre de plantage, surtout si tu as une configuration un peu légère...

5. Mputu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, je n'exclue pas de revenir à windows si linux plante. On verra.
    Que faut-il donc faire pour que le Bios ne soit pas en mémoire cache ou pour ne pas partager de la mémoire avec la Vidéo ? Comment configurer cela ?
    Je reconnais toutes les fonctionnalités liées à windows et ses avantages mais quand le système plante sans arrêt et quand on investit dans un logiciel (studio) qui n'a jamais réellement fonctionné, c'est tout de même frustrant. Si je plante avec linux (tout dépend aussi du type de plantage) ce sera sans grand changement...

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Mputu
    quand même XP est un bon systeme d'exploitation. en tout cas s'il est mis à jour. c'était bien pire avant. avec lui en multimédia c'est super. win2000 est aussi trés bien. mais il lui manque quelques petits plus. mais en proféssionnel on est souvant plus en win2000 qu'en XP. surtout à cause des resources PC exigées.

maintenant pour ton problème de plantage. il faut que ta machine soit super clean. trés peu de chose en résident. vérifies avec enditall2 pniew ou même avec le gestionnaire de tache de XP. utilise msconfig fournit avec XP qui te permet de faire des démarrages en désactivant les programme au démarrage de XP. pratique pour voir le problème.

du dis que depuis la mise à niveau de studio9 vers studio9+ tu as le plantage. c'est bizarre car le programme est 100% le même. tu ne fait que activer une clef achetée chez pinnacle. tout est déjà installé sur le disque. du as du faire autre chose. n'aurait tu pas fait la dernière mise à jour 9.4.3 en même temps? laquelle as tu fait. la lite ou la full? on recommande toujours la full.

pour en revenir à linux. le gros avantage de XP et de linux c'est que tu peux garder les deux systèmes opérationnel sur le même PC. c'est ce que j'ai. j'utilise la version Kaella. elle peux fonctionner avec un CD autoboot, (tout linux dans le CD + un disque dur dédié aux sauvegardes), comme installée sur le disque.
    moi je l'ai installée sur le disque et j'ai decidé d'utiliser une disquette de demarrage pour linux. comme ça aucun conflit assuré. et ça fonctionne super bien.
    le disquette ne comporte que lilo ave un mini menu de choix de la version linux. pas de programme de boot. du coup trés rapide.
    je profite de pouvoir travailler en linux et en XP.

mon intuition perso. si tu trouves difficile de bien travailler avec studio9+ alors j'aimerais que tu nous fasse un petit topo de l'utilisation de linux pour le montage et la création de DVD video.
    @+

7. Mputu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il est évident que je ne remets pas en question les avantages et l'intérêt de windows. Je suis seulement fatigué des plantages et de la très grosse perte de temps que tout cela occasionne. De plus, je ne veux pas user mes bandes et perdre ensuite en qualité en multipliant les lectures pour les copies. Ce sont des documents précieux.
    J'avais formaté mon pc et réinstallé windows xp avec toutes les mises à jour. Ensuite, j'ai installé studio 9 et, c'est vrai, je suis passé par 9.4.3 puis studio 9 plus.
    Puisque j'ai linux, je vais donc faire mon expérience. Je règle certains détails de configuration (des histoires de kernel - un ami qui travail au développement du système, comme beaucoup d'autres, m'aide pour cela - là, il ne faut pas trop m'en demander). Je vais installer Kino et je verrai ensuite. Si le résultat n'est pas probant, je reviendrai à windows. Mon projet est de pouvoir au moins capturer et sauvegarder mes films (bruts) sur DVD. Après je verrai pour le montage.
    Qu'appelles-tu "trés peu de chose en résident" ? Ce sont les cartes que l'on rajoute ? les programmes ?
    Merci pour les infos, je vais prendre le temps de voir tout cela.

8. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Déjà, si tu veux faire comme cela, c'est que tu n'a pas compris l'intérêt de monter en AVI....
    Ce sont les logiciels en plus de windows, genre les pilotes d'imprimantes, les antivirus, les pare-feu, les "vérificateurs" de mémoire, les vérificateurs que ton PC ne chauffe pas trop, les trucs pour optimiser l'éfficacité de tel appareil.
    Si tu veux que Studio fonctionne, installe Windows, toutes les mses à jour, les pilotes de tes cartes : mère, graphique, son, réseau
    Puis installe Studio puis son patch. Et là sa marche à tout les coups.
    après si tu veux autre chose sur ton pc, crées toi un multi boot. Tu peux avoir plusieurs mutli boot, 1 linux, 5 windows XP, 1 windows 2000, un 98n et même un DOS.....

9. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Aie !! Pas sur la tête.............:D :D :D

10. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord avec toi pour "Studio tout seul" pour ceux qui ont des ennuis, capo, mais avoue que ce n'est quand même pas normal !!
    Perso, il n'est pas seul, et même TRES entouré, et je n'ai cependant aucun ennui. MAIS : mes drivers sont à jour, il n'y a pas d'installations de gadgets venus d'on ne sait où, la machine est saine, correctement installée et refroidie, et surtout (je pense que cela n'y est pas pour rien), elle n'est reliée à RIEN, donc pas de firewall, d'antivirus, d'antispyware, d'anti... (pode, moine, gone, etc... :) :D au choix !)

J'utilise le double-boot uniquement lorsque je me décide à tester une nouvelle version, afin de ne pas "polluer" ce qui marche avec "ce qui pourrait marcher":rire:

11. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

JR78,

OK pour une installation saine. Mais il ne faut pas tomber dans la parano, je fonctionne avec tout le système de sécurité en place, je suis relié au net et depuis la version 10.5, pas de plantages, sinon les référencés (il m'est même arrivé, pour raison d'urgence, pendant un rendu, d'aller enchérir sur Ebay et du coup de continuer à naviguer, sans problème, ce n'est pas à conseiller).

12. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais je suis complétement d'accord avec vous, (vous prechez un converti, c'est ça le dicton ?)
    Mais pour Mputu, il devrait téster ces 2 - 3 petites choses, puis lorsque sa config est stable, installer ses logiciels préférés, et dès que ca plante, il saura pourquoi.

J'avoue que ce n'est pas normal, qu'un logiciel ne puissse "s'accomoder ou s'adapter" aux autres logiciels qui l'entoure.

13. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Mputu
    j'ai aussi XP à jour, et pas forcement tous les drivers à jour car c'est un PC sony. et peu de driver.

j'ai plein de trucs installé sur mon PC mais que des chose utile et pas de connerie pour embélissement ou outils de tous genre. ces derniers je ne les utilise qu'en test mais jamais en résidents.

deux pistes.
    (1)tu nous dis que tu as installé studio9 puis la ise à jour 9.4.3 puis studio9+. le 9+ tu as mis seulement la clef et pas de CD? car dans ce dernier cas tu risque d'avoir installer des fichier plus vieux que la 9.4.3 et fait un mélange.
    (2) la ventillation du PC et la carte graphique. studio pousse le processeur et la carte graphique et la température monte bien. aussi la ventillation doit être sans reproche si non plantage. tu n'as pas cet echauffement avec la majorité des logiciel car studio fait un max de calcul.
    @+

14. Mputu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, je n'ai certainement pas compris l'intérêt de monter en AVI. Encore faut-il, avant cela, pouvoir capturer en AVI.
    Merci pour les conseils. Ce qui me rassure, tout de même, c'est qu'on comprend ma "détresse". Je ne désespère pas d'y arriver.
    J'avoue aussi avoir certainement un problème matériel puisque mon ordinateur ne supporte pas un deuxième disque dur (reboot). Je pensais aussi ajouter un ventilateur supplémentaire.
    Très régulièrement, je démonte le ventilateur du processeur et nettoie la grille. Quant aux pilotes, il me semble tout de même un minimum que de pouvoir installer les pilotes et les utilitaires nécessaires à d'autres applications ainsi que les logiciels dont j'ai besoin (et dont je possède toutes les licences).
    C'est donc décidé : je vais réinstaller windows, laisser faire les mises à jour et réinstaller studio. Je possède un CD Studion 9 + International Version. Je l'installe. Mais dois-je installer le DVD Bonus Content DVD ? J'ai aussi un CD Studio sport pack.
    Je ne reviendrai sur le forum qu'après essais. Merci, à bientôt.

15. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    je ne suis pas sur que tu ai un problème de XP. mais plutot de Hard. tu dois pouvoir installer un 2eme disque dur. mais avec les napes 80fils, (connecteur 40pins) la position du maitre et de l'esclave est définie. le maitre en bout et l'esclave au milieux de la nappe. et attention au petit cavalier de réglage sur le cul des disques. (ce n'était pas comme ça avec les vielles nappe IDE)..

oui il faut installer le DVDcontents si tu veux activer aprés des effets. mais tu peux avec le menu ne pas installer tout. en tout cas si tu l'installes c'est avant la mise à jour 9.4.3 ou alors tu la reinstalle aprés par dessus (la FULL).
    le CD sport aussi avant la mise à jour des fois que des fichiers soient mis à jour.
    ce qui est innutile ce sont les résidant comme quick time, real player, winamp, et plein d'autre de ce type. et attention aux spywares qui consomme de la resource en utilisant ton PC par le net.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Fermeture intempestive Studio
  1. jacquesvideo
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    3 429
  2. Covfefe
    Réponses:
    14
    Nb. vues: