module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fermer les GOP dasn Studio 12

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by stt, Jan 10, 2009.

Tags:
  1. stt

stt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

Je souhaite fermé les GOPs avec Studio 12 afin de pouvoir positionner parfaitement mes menus à l'aide de DVDLab. En effet, actuellement quand je navigue dans mon DVD, mes séquences ne commencent pas à l'endroit où je l'avais défini dans DVDLab.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut stt

A quoi correspondent les GOP (s)?

Il me semble que ta question est contradictoire:
    1) Tu nous dis que tu veux parfaitement positionner tes menus avec DVDlab (je connais pas, mais ne suis pas un pro)
    2) ensuite tu nous dis que tes séquences positionnées avec DVDlab, ne commencent pas ou tu l'avais souhaité.

C'est sans doute pourquoi tu n'as pas de réponse.

Oublie DVDlab, Studio (8,9,10,11,12) te permettent parfaitement de répondre à la question.

Si tu débutes, manipule un peu les menus....puis repose ta question

3. stt

stt
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

Moi non plus je ne suis pas un pro mais les GOPs (Group Of picture) sont des groupes d'images et d'après ce que j'ai pu lire, il est nécessaire de les fermer (je ne sais pas ce que cela veut dire) pour pouvoir positionner parfaitement un début de séquence.
    Hors actuellement, mes menus que je positionne à la bonne place lors de la création, ne démarrent pas à l'endroit défini après compilation.:sad:
    Donc ma question est de savoir comment pouvoir lancer une séquence au bon endroit à partir d'un menu ?:help:
    J'ai déjà utilisé DVDLab et cela fonctionnait très bien avec d'autres sources.

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    reste à savoir si l'imprécision provient bien de " l'absence " de bit de fermeture de GOP. Mais si tu cherches une méthode pour créer ces "bitstream", je ne vois qu'un soft comme tmpgenc qui possède cette fonction dans ses Options/structure GOP

à voir si l'option toujours ré-encoder le film en entier des paramètres de création DVD corrige ce problème.

beaucoup d'utilisateurs de Studio préférant travailler en AVI, il est rare de lire des questions sur ce sujet.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous