module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Ferme de rendus

Discussion in 'Adobe After Effects' started by QNTN, Sep 16, 2014.

Tags:
  1. QNTN

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Au boulot, j'ai de plus en plus de rendus lourds, et donc longs... Ce qui m'oblige à bosser organiser pour essayer de lancer le plus de rendus possibles les nuits. Mais c'est quand même handicapant souvent...
    Je bosse sur un Mac Pro, avec une bonne config, sous Mavericks, depuis la CS6. Mais on a aussi une bonne machine, sous Win7 il me semble, et avec la CC (possibilité d'installer la CS6 sur le PC ou la CC sur le Mac).
    L'idée 1 serait d'utiliser le PC pour faire les rendus en parallèle du boulot sur le Mac. Jusque là rien de bien compliqué...
    L'idée 2 finalement, celle qui explique ce pavé de textes, serait de mettre les deux machines (qui sont en Ethernet) en ferme. Mais j'ai jamais fais ça de ma vie encore !

Du coup, je voulais savoir si les différents OS, les différentes versions d'Adobe, et si d'autres choses encore que j'ai probablement oubliées sont un problème ou non ?
    Et une marche à suivre, ou un tuto ou autre, serait la bienvenue ?

Petit détail supplémentaire, on a donc les Ethernet reliés à un routeur, qui lui est relié à la box.

Je fais appelle à la communauté pour me sauver la vie svp ? :bravo:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Qu'est ce que vous appelez "rendus", je suppose que ce sont les exports, une fois les compositions terminées.

Dans ce cas, il suffit d'avoir les projets et les sources sur des disques partagés par les 2 machines,
    et d'ouvrir le (les) projet sur chaque machine et de lancer les différents exports en file d'attente de chaque MediaEncoder.
    Il faut bien sûr vérifier que le projet a bien été enregistré avant de lancer l'export.

Olivier

3. Miaz3

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +7 / 11 / -1
    Salut,
    Il y a la possibilité de configurer ça différemment via des render manager, ceci dit ça demande un investissement supplémentaire et surtout une personne capable d’implanter ça à votre pipeline ...Cependant j'ai cherché un coup sur le net avec comme mot cles "network rendering mediaencoder" et je suis tombé la dessus :
    C'est sous Ae à voir donc sous Pr, il y aurait une fonction de multi rendering à configurer. La méthode est un peu old School mais c'est toujours ça de gagné.
    Plus d'infos sur le setup Network Rendering : After Effects Help | Automated rendering and network rendering

#3 Miaz3, Sep 16, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous