module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fenêtres "qui débordent" sous ST 9.4.3.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Legascon, 8 Novembre 2007.

Tags:
  1. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous(tes) .

Je me suis enfin décidé à passer de St 9.3.5. à St 9.4.3. :lol:
    Belle affaire direz-vous ! ont est à St 11 ....
    D'accord , mais je suis et reste RETRO INVETERE !

Ma question : pendant mes sessions de travail , les diverses " fenêtres" qui s'ouvrent lors de l'édition débordent légèrement les unes sur les autres , masquant par exemple les curseurs des ascenseurs entre autres ; l'image de St déborde un peu de l'écran ....

Y a-t-il un remède ? La potion est-elle lourde à faire passer ?

Par avance , merci pour votre attention et la considération que vous voudrez bien m'octroyer . :amour:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    zarbi ça :perplexe:

quels sont tes paramètres d'affichage de ton écran ? accessible via l'utilitaire de gestion de ta carte graphique
    quels sont les paramètres d'ouverture de la fenêtre Studio ? click droit sur icone Studio > propriétés

peux-tu nous montrer une capture écran de ton problème de fenêtrage ?

#2 ggfx, 8 Novembre 2007
    Dernière édition: 9 Novembre 2007
  3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Que ton moniteur soit un LCD ou un tube, il existe toujours des réglages (souvent des boutons à l'avant du moniteur comme par exemple "menu" etc...etc...) qui permettent de dimensionner et centrer l'image. As-tu essayé ces réglages?
    Je crois que par la carte graphique on ne rêgle que la résolution...à vérifier.

4. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Legascon, de retour !!!:)
    comme préconisé, va chercher dans le paramétrage de ta carte graphique, j'ai du tatonner quelques temps pour arriver au résultat, le problème étant un peu plus complexe du fait que je dispose de deux écrans qui n'ont pas la mème résolution.
    Nota: je suis toujours sous S9 et ce sans complexe.

5. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut . Je reviens à la charge sur ce sujet car je n'ai rien résolu . J'ai essayé de modifier les réglages de mon moniteur comme suggéré mais ça ne vient pas de là .
    Le paramètre que j'ai pour l'ouverture de la fenêtre Studio est "NORMALE" ; si je passe à "REDUITE" , rien ne change .

Je voudrais bien pouvoir vous montrer ce que j'ai comme écran mais ....... Je ne sais pas faire de copie d'écran dans St pour ensuite l'éditer ici ........ Quel boulet direz-vous ! hé oui ! Pas fûté le vieux !
    Ma recherche d'une aide sur la question n'a pas abouti .... Alors ? Vous reste-t-il un peu de patience ? Par avance , je vous remercie encore . ;)

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    qu'elle est la carte graphique de ton ordi et les paramètres d'affichages pour ton écran ?

7. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ecran Plug-and-Play sur NVIDIA GeForce FX 5600
    Résolution écran 1024x768
    qualité couleur optimale 32 bits

Tant que j'étais sous St 9.3.5. , c'était au poil ........ ça foire depuis que je suis passé à la 9.4.3.70 qui pourtant , aux dires de certains est parfaite ( ? ) .
    J'espérais récupérer des montages mis sur CD et n'y suis pas parvenu .
    Moralité : je ne vais pas tarder à virer cette version , passer un coup de "regdelette" et réinstaller St à partir de mes CD 9.3.5.

Quand je vous dis que je suis rétrograde ! :lol:

PS : Où puis-je trouver la description des manip's à faire afin d'éditer ici des écrans de St ?

8. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Legascon,
    Ton prblème de "fenêtres qui débordent" c'est uniquement quand tu travailles avec Studio ou aussi avec d'autres logiciels?

9. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Legascon,
    je me souviens avoir été l'un de ceux qui disaient que son Studio 9.4.3 était nickel...
    Désolé de t'avoir induit en erreur et bon courage pour ton problème de fenêtres...
    Cordialement,
    nono92

10. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A NONO 92 .

Surtout ne culpabilise pas pour les petits désagréments que j'éprouve auxquels tu n'es pour rien ! Il n'y a pas mort d'homme , ce qui est l'essentiel ! Tu as peut-être donné ton avis sur St 9.4.3. ce qui est tout à fait normal . Si il fonctionne trés bien chez toi , tant mieux . Je ne suis pas verni , tout simplement , car si quelque chose d'emmerdant doit tomber quelque part , c'est pas la peine que je lève le doigt : la livraison est garantie !!!:lol:

La vraie question est que je ne suis pas compétant en informatique ... :o

J'ai longtemps hésité à passer à la 9.4.3.70 et vais probablement faire machine arrière .
    Je précise - pour VILA - qu'effectivement je n'ai ce souci que dans Studio : les diverses fenêtres - visioneuse essentiellement - et ascenseur se chevauchent , avec un peu le "styreboard" , genant ainsi les clics que je peux être amené à faire dans le secteur : cuter , poubelle .... mais peut-être qu'une réinstallation du logiciel remettra les choses en place .

NONO 92 , vas en paix ! je t'absous et te donne ma bénédiction ! Surtout , dors tranquille cette nuit : il va faire froid !!! ;)

11. nono92

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci père Legascon !
    Cordialement à toi,
    nono92

12. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Legascon,
    je te le disais il y a quelques messages, j'ai eu ton problème mais du au fait que je dispose de deux écrans de définition différente.
    Je ne sais comment je m'en suis sorti.
    Je viens d'explorer NView Desktop Manager (dans Paramêtres, Panneau de configuration, Nvidia desktop manager)
    Dans l'onglet outils,il y a une case Utilitaires windows, essayes de cocher la case Aligner les affichages, ce qui est mon cas.
    Je n'ai pas fait la manip inverse pour voir le résultat (ayant déja donné)
    Insiste encore avant de virer 9.4.3.7.
    Certains sont restés sous la 9.3.5, la trouvant plus stable (DV par exemple)

13. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci KIKI pour ces conseils .
    Je ne sais pas trop comment procéder pour les suivre ; je vais me contenter des terminer tant bien que mal mon travail en cours et après , je verrai de repasser à la 9.3.5.
    A + .

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    kiki84 parle de l'outil de configuration de ta carte graphique dans le panneau de config ou clic droit sur le bureau -> propriétés et onglet au nom de ta carte graphique.

essais une autre résolution pour voir si c'est pareil. même manip que ci dessus. vois comment est studio.

@+

Chargement...
Discussions similaires - Fenêtres débordent
  1. cubitus_54
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    3 739
  2. Jc35
    Réponses:
    5
    Nb. vues: