module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fenêtre vidéo multicamera ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Anthaxxx, 7 Mai 2006.

1. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis en train d'essayer un trial de Sony Végas, et je me demande si il est possible de monter une vidéo en incorporant dans la même fenêtre plusieurs vidéos, comme du multi-angle, ou multicaméras.
    Si vous pouviez m'aider (des recommandations, des liens, des tutoriaux ?) afin que je puisse tester avant la fin de ma période d'essai !!!!

Merci !!!

2. islacoulxii

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut Pro le fait tres bien... sur mac... A essayé de toute urgence!! C'est impressionant! ;)

3. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jmarc.
    Après avoir suivi ton lien, étudié les vidéos de ce site, et essayé de faire mon édition en utilisant les fonctionalités de Végas (Event Pan Crop ou Track Motion), j'ai réalisé que c'était très fastidieux, et je ne parvenais pas à reproduire l'effet que j'imagine dans mon esprit très imaginatif et un peu trop exigent par rapport à mes compétences !!!

En effet, j'espère par exemple pouvoir avoir une vidéo 1 plein écran, puis elle se déporterait sur le haut en étant simultanémant rognée en haut et en bas pour être ainsi réduite de moitié dans sa hauteur, afin de n'occuper que la moitié supérieure de mon écran, tandis que deux autres vidéos 2 et 3 viendraient occuper les deux quarts inférieurs de mon écran. Puis quelques secondes/minutes après, la vidéo 3 s'élargirait pour recouvrir les 2 autres, et prendre tout l'écran, pour encore ensuite avoir 3 autres vidéos qui arriveraient et "pousseraient" celle déjà en place, afin de séparer l'écran en 4, et ainsi de suite...

Tu comprendras donc que tout ça est très fastidieux avec le Track Motion ou l'Event Pan crop...

J'ai voulu essayer un des script proposé dans ton lien (Ultimate), ils ont l'air de dire qu'ils offrent une gestion de ce genre d'effet multi-caméra, mais apparemment, ça ne marche pas sous Vegas 7. Pas la version que j'ai réussi à installer sur ma machine, en tous les cas...

Alors, je reste ouvert aux conseils, et si vous avez des liens pour des scripts qui parviennent à faire ça, je vous en serais INFINIMENT reconnaissant !!!

5. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Tu découvres la face cachée de l'édition vidéo.
    Aligner et rush les uns à la suite des autres et une chose très simple et rapide.Les difficultés commence dès que l'on travaille certains effets comme tu le souhaites. à ce moment-là, si sur la pendule, les heures passent sur la timeline ce ne sont que de secondes voir des minutes.

Les effets que tu mentionnes ne me semblent pas très difficiles à réaliser, ce ne sont que des images clés à bien positionnées et paramétrées, je ne pense pas que tu trouveras un script pour réaliser exactement ce que tu as en tête ,il nous faut garder de la créativité.

Si certains effets, déformation de tes vidéos se reproduisent dans ton montage, ne pas oublier que la fonction copier-coller fonctionne très bien avec les images clefs.

Si tu as besoin d'aide , je suis à ta disposition.

6. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment, c'est très aimable... mais...
    ... je n'ai aucune idée de quoi tu es en train de parler, là !
    Pourquoi des déformations ?
    A quoi ça me sert, la fonction couper-coller avec les images clefs ? :perplexe:

7. Jmarc74

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le terme déformation est peut-être mal choisi, je dirais redimensionnement et déplacement de ta vidéo.

Prenons le cas suivant.
    Nous nous limiterons à l'aspect géométrique de l'image ( pan / crop ou track motion)
    soit un événement EV0 à un instant T0 tu lui a affecté de nouvelles dimensions D0 ( L / H), une nouvelle position P0. à cet instant T0, il est créer une image clef a laquelle sont assignées les éléments géométriques D0 et P0 ( cela soit selon ton choix sur la timeline dimension de pan / crop ou track motion)

Plus tard dans ton montage tu as un nouvel élément EVN à un instant TN tu souhaites redimensionner et positionner cet élément selon avec les mêmes caratréristiques géométriques de EV0 à T0
    tu vas dons sélectionner l'image clef à l'instant T0, te positionner à l'instant TN et coller l'image clef T0 à TN de ce fait les caractéristiques géométriques du premier événement sont affectées au second.

Ce qui est un gain de temps

8. Anthaxxx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui...
    Je vois... Super ! Je n'ai donc plus besoin de noter sur un papier tous les paramètres d'un événement pour le reproduire ensuite... COOL
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous