module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fenêtre popup studio dans XP

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Robert93, 21 Avril 2008.

1. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous:)

Je rencontre le problème suivant:
    l'installation de studio9 génère une fenêtre spécifique popup dans windows XP qui s'ouvre à l'allumage du camescope et propose studio9 comme choix d'application.
    cette fenêtre reste active après désinstallation de studio, mais vide
    => http://cjoint.com/?evlBhiqI55
    Comment éliminer cette fenêtre inutile?

merci pour vos réponses :jap:
    A+;)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Robert93
    ta fenètre ne semble pas être une fenètre pinnacle, mais simplement une fenêtre XP.
    quand tu connectes le camescope en IEE1394/DV XP le detecte (plug and play) et cherche dans ses programmes celui qu'il doit ouvrir. visiblement chez toi il n'a plus dans sa base de donnée de programme pour lire.
    tu souhaites quoi? si tu connectes le camescope c'est bien pour lire le flux DV, non?

en résumé, cette fenêtre est de base avec studio. ce qui est annormal c'est qu'elle ne propose pas de logiciel pour lire le DV.

@+

3. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour jcgrini :)
    Merci pour ta réponse. C'est en fait assez compliqué et pas facile à expliquer:
    1-je travaille habituellement avec première 6.5 associée à dv500 pinnacle, le tout bien reconnu y compris le camescope sony (en fire wire sur la dv500) qui animait une fenêtre windows proposant entre autres adobe 1ère.
    2-pour un travail spécifique (copie directe camescope=>DVD) j'ai installé studio9 qui, apparemment, a pris la main sur l'existant en créant une fenêtre spécifique proposant studio9 et copie des images.
    3-le travail terminé, j'ai désinstallé studio9 avec la fonction "ajout/suppression de programmes" de windows qui s'est déroulée normalement mais:

a)-la fenêtre spécifique créée par l'installation de studio9 est restée présente, s'ouvre à l'allumage du camescope mais ne propose rien, puisque vide.

b)-la fenêtre windows habituelle est bien en vie =>http://cjoint.com/?ewmgHp0ReS
    mais ne propose plus adobe 1ère et donc ne s'ouvre pas à l'allumage du camescope :perplexe: :perplexe:

je n'ai rien compris et cherche une solution pour:
    -éliminer la fenêtre blanche qui ne sert plus à rien,
    -réimplanter adobe 1ère dans la fenêtre qui propose de multiples applications (comme avant) en évitant de devoir réinstaller adobe :perplexe:
    je ne sais pas si cela est possible:(

Merci en tout cas :jap: et A+;)

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ta fenêtre (b) est celle qui s'ouvre en plug and play pour un lecteur de disque ou clef USB.
    par contre ta fenêtre plus avant est celle qui s'ouvre avec la detection d'un flux DV. et elle est bien de XP. sauf qu'elle a perdu sa liste.

j'ai cherché mais pas trouvé comment la configurer. si tu trouves je suis intérresé.

dans première -> option, ne peux tu pas mettre Qu'ADOBE soit le lecteur par defaut?

@+

5. Robert93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour jcgrini :)
    merci pour ta réponse,
    Avant l'installation de studio, adobe 1ère faisait bien partie des applications proposées dans la fenêtre générale (celle que tu dis s'ouvrir en plug & play pour les disques ou clés usb). je précise que c'est l'installation de studio qui a provoqué à la fois la création d'une fenêtre spécifique et la suppression dans la fenêtre plug&play de l'application adobe. :perplexe:

Précédemment il m'était déjà arrivé d'installer studio sans rencontrer cette particularité.
    Je continue à chercher et ne manquerai pas de t'avertir de la solution, si je la trouve, autre que la réinstallation (qui m'obligerais à réinstaller aussi dv500 puisque les deux sont liés).
    Bonne journée,:jap:
    A+;)

Chargement...

Partager cette page