module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] femme au bord de la crise de nerf

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par victoria26, 19 Juillet 2012.

Tags:
  1. victoria26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dramatise certes, mais voici que je débute...donc, je sélectionne avec ma souris une fonction exemple ( outil de modif sélection), ensuite je m'entraine à déplacer plusieurs fichiers dans ma time line,

jusqu'ici je suis la super bonne élève, celle qui lit la notice,

et voilà ti pas qu'il met IMPOSSIBLE d'enlever la sélection du bout pointu de ma souris et ça colle comme un vieux sparadra, et que je reviens dans la time line et que j'ai la sélection toujours au cul de la souris......obligée de fermer et de rouvrir...une bonne âme? :cry2:

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :mdr:

t'as essayé de cliquer plusieurs fois pour t'en dépétrer de ton chewim gum? :laugh:

pour déplacer un groupe de fichier sur la TL le plus simple et de sélectionner le premier (à déplacer) appuyer sur Ctrl et selectionner les suivants. déplacer le groupe et cliquer à côté (dans du vide).

si ce n'est pas une version craquée de Vegas, toutes les fonctions sont opérationnelles :good:

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Pas compétant pour te répondre, Victoria, mais j'ai apprécié l'humour de ton post :laugh:

#3 cournonsec, 19 Juillet 2012
    Dernière édition: 19 Juillet 2012
  4. victoria26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la solution: Dieu me punis. j'ai peur de voir les CRS débarquer chez moi, mais je jure que c'est la première fois de ma vie que j'ai craqué un logiciel! promis c'etait pour essayer, et pour sentir le grand frisson d'être dans la plus parfaite illégalité.
    j'ai suivi les indications d'adolescent prépubères sur you tube et je suis tombée sous l'emprise des forces du Mal. je crois que c'est la seule explication rationnelle, car, aprés avoir cassé ma souris, le truc est toujours collé au bout. je vais expier...je retourne sur AVS4you.... Adieu tout le monde

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    femme au bord de la crise de nerf
    Mets une robe à la Cécile Duflot et ce sont les autres qui en auront une. :D

Vegas se télécharge gratuitement pour un mois. Tu as là le temps de l'essayer et il ne manquera de rien.
    Après seulement tu pourras t'engager à une course poursuite haletante avec les CRS, le Commando Jaubert et la mère Taubira.

Au fait, je n'ai pas compris ce qu'était une fonction exemple : ... je sélectionne avec ma souris une fonction exemple

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    une illuminée loOol :mdr: ahh! les joies d'internet:laugh:

7. victoria26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Snoozkilla, une illuminée? oui, éblouie par vos lumières à tous, et je vous en remercie de porter aussi loin la flamme de la connaissance...:love:
    en réponse à Agdimage, ce qu'il fallait comprendre sous le terme "fonction" était "effet"...
    et , si par hasard, cela vous chante de suivre ma quête, sachez qu'aujourd'hui, je vais tenter de résoudre le problème insoluble pour mon niveau en montage vidéo qui est sur vegas de superposer correctement deux images.
    je tente par tous les moyens mais je ne parviens pas à déplacer la seconde dans l'endroit ou je veux par rapport à la première.

vous savez quoi? ne vous occupez pas de moi, je ne vous mérite pas...:cry2:
    laissez moi croupir dans mon coin, et si vraiment dans une semaine je n'ai pas résolu mon problème, et bien, je viendrai ici même faire amende honorable, en vous demandant ventre à terre de me donner la réponse à mes questionnements existentiels.
    je vous dis mon 2ème "adieu définitif ":hello:

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    roOoh ça va faut pas prendre la mouche comme ça! si on peut même plus rigoler là:suspicious:

la solution à ton soucis tiens simplement dans la gestion de la tranparence

1- ouvre 2 pistes vidéo (Ctrl+ Maj + Q)

2- dans la suppérieur met une image ou un rush et met la transparence à 50% (il y'a un curseur sur la gauche de la piste

3- sur la piste du bas insert ta 2ème image ou rush

:hello:

PS: n'avoue jamais sur un forum que t'as une version crackée surtout si une âme charitable, te donne une solution complète et gratuite pour 30jours (merci adgimage)

9. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, prends tout ça à la rigolade. On y gagnera tous. :D

Dans Vegas la piste la plus haute (nombre le plus petit) prime toujours sur ce qui est en dessous.
    Personnellement je fais tout à la souris.

Pour mélanger :
    - La vidéo de la piste 2 ne doit pas être touchée pour cela.
    - Tu baisses la bordure supérieure d'un événement de la piste 1 (une ligne colorée permet de contrôler le %) jusqu'à l'obtention du mélange souhaité. On voit ça dans l'écran de visualisation à l'emplacement du curseur.

Pour inclure :

- La piste 2 sert de base.
    - La piste 1 prime toujours. Donc en y plaçant une vidéo plus courte qu'en piste 2, elle éclipse la 2 quand elle commence et la 2 revient quand elle est terminée. Pour trouver le bon moment on se contente de déplacer la vidéo de la piste 1. Ou de la raccourcir.
    - Et bien évidemment avec toutes les possibilités annexes : transitions, transparence comme plus haut, effets divers.

Ça y est ? la crise de nerf est terminée ?
    Pour la transférer à d'autres n'oublie pas la robe bleue et blanche de la ministresse écologeuse. En tout cas elle a réussi à faire hurler certains. :D Ceci dit elle a aussi mis de l'ambiance dans une assemblée trop grisâtre et occupé quelques journalistes en mal de raisonnements foireux.

10. victoria26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups, désolée, mon "second degrés" était trop second...mauvaise donne autant pour moi, je suis désolée d'avoir refroidis l'ambiance.:good:
    merci pour vos conseils, je vais de ce pas essayer les techniques que vous m'avez conseillé, je vous tiens au courant, à plus tard!

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en même temps, victoria, si tu te sert pas des émoticones, on ne peut pas facilement définir si tu rigoles ou si tu ri jaune:o

faire passer ses réelles émotions dans un récit est un exercice particulièrement difficile, car il manque toutes les expressions du visage de l'interlocuteur qui permettent (comme dans un film) de donner des informations sur l'émotion du texte, qui peut totalement en changer le sens. et malheureusement sur la toile, on a souvent tendance à prendre les choses au pieds de la lettre (parfois à tord):suspicious:

en tout cas les deux techniques fonctionnent, perso j'utilise la méthode signalée par agdimage, mais cette méthode est paut-être un peu difficile pour une novice de Vegas, il vaut peut-être mieu apprendre dans les grandes lignes et après partir à l'assaut des détails (enfin c'est ce que je crois):good:

Chargement...

Partager cette page