module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Félicitations pour le lecteur DVico 4100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par typhoons, 10 Décembre 2007.

Tags:
  1. typhoons

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    je souhaitais vous faire part de mon entiere satisfaction concernant un lecteur DD multimédia de salon le DVico 4100 SH (moi j ai le 500 Go)

un peu cher peut etre, mais excellente qualité d'image pour les divx
    idem pour les RIP DVD.
    Son Dolby Digital au RDV parfait.
    j ai pas encore essayé le DTS mais ca devrait marcher.

En plus il a 2 ports USB sur lesquels on peut mettre clé USB - disque dur externe.
    et ca marche tres bien - un film lu sur un DD externe marche aussi bien que sur son propre DD donc stockage illimité.

franchement j'en suis ravi... :bravo:

si cette opinion peut vous aider dans votre choix... tant mieux...

typhoons

2. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

As-tu essayé de lire avec ton DVICO des fichiers récupérés depuis un caméscope DV ?

Merci
    Georges

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je crois bien que le DV n'est pas accepté par ce DD multimédia (je ne suis même pas certain qu'un DD existe acceptant ce format)
    C'est toute l'ambiguité des descriptifs qui indiquent une compatibilité avec les fichiers AVI mais ne précisent pas toujours les codecs acceptés avec ce conteneur qu'est l'AVI

4. therat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    oui c'est possible. Pour ma part j'ai un HC7, je copie les bandes sur le DD du DVICO4100 via ULEAD, et je peux lire directement les fichiers sur une TV HD, sans les avoir traités.

5. Georges-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Thérat

Oui mais .... le HC7 est un caméscope HD je crois , et tu importes sur ton DD des fichiers avec l'extension M2TS haute définition compressés en AVCHD .
    Je posais la question pour des fichiers issus de camescopes DV à cassettes ( génération d'avant la HD .

Bonjour Gégé 92

Je pense comme toi , c'est pourquoi je posais la question . J'ai entendu dire que DVICO allait sortir un nouveau modèle ( 6500 je crois ) et que peut-être il lirait le DV dans le conteneur AVI ????

Merci à vous deux

Georges

6. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Thérat,
    J'ai aussi une HC7. Pour l'instant je filme en HD mais je monte dans Pinnacle Studio en SD (dowconversion à la capture). Deux questions :
    1- Peut connecter directement le HC7 au DVICO pour y enregistrer les rushs en HD et donc les visionner en HD sur télé HD ?
    2- Peut-on tranférer sur le DVICO un film monté en HD soit avec Pinnacle soit avec Ulead ?

7. therat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En ce qui me concerne, je les importe sur mon PC via le port IEE1394, je les travaille sous ULEAD et je les écris directement sur le DVICO4100.
    Sinon je vois pas comment on peut les ecrire directement du HC7 vers le DVICO!
    a+

8. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si j'ai bien compris tu fais ton montage en HD avec Ulead.
    On ne peut peu-être pas transférer directement de la HC7 vers le DVICO, je posais la question car j'ai un lecteur/graveur de salon avec un disque dur et je transfère directement de la HC7 vers ce disque dur...alors pourquoi pas avec un DVICO !!

9. therat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement pourquoi pas, mais je sais pas le faire!
    a+

Chargement...

Partager cette page