module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] FDR-AX53 et charge USB

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par pdm217, 2 Septembre 2019.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Tu parts faire un reportage en Sibérie Patrice ? :laugh:
    autrement avec une bonne batterie supplémentaire tu devrais avoir assez d'autonomie ...

    Bien sur que que si tu parts en reportage dans une région où il est pas possible de recharger via le secteur il faut trouver des solutions ;)
    Avec 2 batteries je dois avoir 3h 30 d'autonomie environ
     
  2. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non mais comme je me trimballes une batterie nomade pour les smartphones de la famille, autant que ça serve pour tout. Ça évite de trimballer du bazar plein le sac à dos. Surtout que la caméra a rarement besoin d'une recharge. C'est du okazou quoi.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Je comprends mieux ta demande :jap:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Cela fonctionne mais c'est hyper lent ...environ 10 heures pour une charge NPV 70.

    Remarque : je me méfie comme de la peste de tout ce qui peut être chargeurs ou batteries "no name" "low cost"

    le Low cost pour des éléments passifs à l'extrême rigueur...mais "pour moi" on ne joue pas avec la sécurité sur des éléments "Lithium ion"

    (Si, une seule marque sérieuse non constructeur ...SWIT Battery )
     
  5. pdm217

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    merci d'avoir essayé !
    Dans le même temps ce midi je me suis déplacé dans la "flaque" de ma ville avec tout mon attirail : batterie (une NP-FV50 de ma caméra actuelle), ma powerbank et un câble USB. Il n'en fallait pas moins car cette boutique bien connue offre la possibilité de tripoter des modèles d'expo mais... sans alimentation. ça reste limité.

    Du coup j'ai pu tester la caméra (qui n'avait jamais été démarrée, j'ai dû passer les étapes d'initialisation) et constater la qualité de sa stabilisation ainsi que le fait que venant d'une autre caméra Sony pourtant ancienne de plusieurs années, je ne me suis pas du tout trouvé perdu.

    Mais là n'est pas le propos : la charge fonctionne bien en USB. Bien sûr je ne suis pas resté assez longtemps pour en estimer la durée, mais le voyant de charge fonctionne.

    Branchée à une powerbank, la caméra fonctionne (pas de message d'erreur ou autre, il suffit juste de fermer la fenêtre qui demande si on est en mass-storage). Par contre impossible de dire, faute de temps, si la charge se fait simultanément (sur ma Sony HDR-AS200V, le manuel précise bien que la charge ne se fait que caméra éteinte, ce qui peut provoquer des soucis quand on la branche sans l'avoir éteinte et qu'on la récupère deux heures après toujours au même niveau...).

    En tout cas ce que je recherchais, c'est-à-dire la possibilité d'avoir en secours un peu de recharge avec une batterie externe, ça fonctionne.

    Merci à tous pour vos réponses, sujet clos en ce qui me concerne :-)

    Patrice
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous