module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCPX : Probleme de lecture des .XMF Canon C300 après Import

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par freddy973, 25 Octobre 2014.

1. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'installer le plugin Canon afin d'importer les clips d'une Canon C300.
    Le module d'importation reconnait les clips et arrive a les lire.
    Lors de l'import sur le choix de créer des fichiers, Proxy m'est proposé, mais la création de fichier optimiser (Prores 422) est "grisé".

Mon problème est qu'une fois l'import terminer (sans message d'erreur), les clips sont illisible. Le timecode defile, la durée du clip est la bonne, mais il ne lit ni le son (muet), ni l'image (du noir).

Pourtant lorsque je vait chercher les fichiers (afficher dans le finder) de la bibliothèque FCPX (Original media), quicktime me lit bien les fichiers.
    Et c'est exactement le meme problème pour les fichier Proxy qui ont été crée.
    Par contre pas de fichier optimiser et impossible d'en créer...

Quelqu'un a t'il une idée ??? ou meme une solution !!!! :unsure:

Merci par avance.

Freddy

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Page 434 du manuel utilisateur, on peut lire :
    'Créer un média optimisé : cette option transcode la vidéo au format de codec Apple ProRes 422, lequel assure de meilleures performances lors du montage, des temps de rendu réduits et une qualité colorimétrique supérieure lors du compositing. Si le format original de la caméra peut être monté en offrant de bons résultats, cette option est estompée.'

Pour le visionnage, peut-être pourrais-tu essayer de mettre à la corbeille les préférences User de FCP X puis relancer ?
    De toutes façons, tu peux faire ton montage en proxy, et basculer sur Originaux juste avant d'exporter, de façon à ce que les plans de la timeline pointe sur les clips originaux et non plus sur les clips transcodés en ProRes Proxy.

3. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

J'ai reinitialiser les préférences de FCPX, mais j'ai toujours le meme problème.

Les clips n'affichent que du noir. Lors de l'import, j'ai cocher les cases créer un média optimisé et proxy, seul les proxys ont été créé (étrange), et surtout je n'ai pas accès aux fichiers dans l'application (meme en demandant a utiliser les fichiers proxys).
    Lorsque je clic droit sur le fichier, il pointe systématiquement sur les fichiers du dossier "original media" et non "transcoded media"- "Proxy media" ou se trouve le proxydes proxy...
    Je vais tout réimporter, mais cela est très étrange... je ne comprends pas ce qui se passe. :hum:

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Très déconcertant tout cela !

Pourrais-tu préciser quelle sont les caractéristiques de ta machine et quelle est ta version de FCP X ?

Pourrais-tu passer l'un de tes rushes avant importation sur MediaInfo et nous donner le rapport d'analyse ?

Eventuellement, mettre un bref clip au téléchargement et envoyer l'URL par MP pour test sur une autre machine ?

Parce que, comme indiqué dans la notice utilisateur, s'il peut être normal que le transcodage en media optimisé ne te soit pas proposé, en revanche, il doit TOUJOURS être possible (et à tout moment) de faire un transcodage ProRes Proxy qu'il n'est pas possible que tu ne puisses pas lire…

5. freddy973

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est !

Après des recherches sur web, nettoyage des preferences FCPX et un coup dOnyx en autre, j'avais toujours le meme problème dans FCPX...

J'ai alors supprimer, l'événement, dossier, proxy et tout ce qui va avec...
    J'ai bien sur une sauvegarde des rushes sur un disque externe.

J'ai alors tout réimporté depuis ce disque externe et la miracle, tout fonctionne normalement.
    C'est la premiere fois qu'un chose comme celle là m'arrive.
    Il faut dire que c'est la première fois que j'utilisais des mxf Canon C300.
    J'ai bien l'impression que c'est après l'installation du plugin de Canon pour FCPX que quelque chose a "buger"...

Enfin tout est rentrer dans l'ordre et merci pour les conseils !

Ma config :
    MacPro MID 2009 Nehalem
    16 Go de Ram - Disque système SSD 512 GO - Vieille GeForce 520GT (a changer).

Mavericks 10.0.5
    FCPX 10.1.3 (et pas mal de plugin)
    RUSHES Sur Disque externe WD à 7200 Trs en FireWire 800

6. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 322 / -11
    Ouf, tant mieux !:laugh: