module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] FCPX : Affichage image rose dans timeline

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par kiffcool, 26 Mars 2016.

1. kiffcool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un problème lors d'un montage sur FCPX 10.2.2.

Je note la présence d'une image rose (cf. copie d'écran ci-dessous) lors de l'affichage d'une photo (ayant un effet "Ken Burns") dans la timeline.

Le problème est toujours présent sur certaines photos malgré la suppression/nouvelle insertion de celles-ci.

D'où cela peut-il venir ?

Pour info, j'ai le même problème sur iMovie 10.1.1.

Ma configuration ci-dessous, si ça peut vous aider :

Merci d'avance ;)

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    D'où vient cette photo ?
    Est-elle en RGB ?
    L'image est-elle normale dans le visualiseur ?
    L'image est-elle rose sans l'effet ?

3. kiffcool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La photo a été prise par un appareil photo compact (Canon IXUS 275 HS).

Dans le visualiseur (avant que je ne l'intègre dans la timeline) elle est normale, par contre une fois intégrée, elle est affichée pendant 5s, et au milieu des 5s apparaît une image rose (comme un flash lors de la lecture), que ce soit avec ou sans effet "Ken Burns".

Pour RGB, je ne sais pas ce que c'est :D..

L'image rose n'apparait plus lorsque je réduis le plan à 3s au lieu de 5 dans la timeline (mais je trouve le plan trop court du coup).

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Pourrais-tu mettre une de ces photos au téléchargement ? C'est en effet pour le moins curieux…

5. kiffcool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait 5 fois le montage hier... ce n'est jamais la même image qui pose problème..

Parfois cela se produit même sur une transition.. à n'y rien comprendre :(

Au final, j'ai réussi à ne plus avoir d'image rose, j'ai visionné 2 fois le montage complet, j'ai fermé puis relancé FPCX, et lors du nouveau visionnage, de nouvelles images rose sont apparues...

J'ai passé trop de temps sur ce montage. J'en ai un autre à faire, j'espère que cela ne se reproduira pas (c'est la première fois alors que j'ai déjà fait plusieurs montages du même type).

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu dis:
    (c'est la première fois alors que j'ai déjà fait plusieurs montages du même type).
    Tes montages de même types était-ce avec El Capitan ou Yosemite ?
    A tout hasard, as-tu jeté les préférences de FCPX ?

7. kiffcool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous mes montages ont été réalisés sur "El Capitan" et principalement sur iMovie.

Je suis passé dernièrement sur FCPX, et je rencontre le même souci que sur iMovie (pour ce montage), sachant que c'est le premier montage que je réalise avec FCPX.

vsd, tu parles des "préférences" dans FCPX, comment les "jeter" ?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pour El Capitan je ne sais pas, je ne l'ai pas installé !
    Aller voir dans la bibliothèque , celle du finder
    Clic sur l'onglet Aller, puis la touche Alt et choisir bibliothèque.
    Voir dans Préférences, et tu les places dans un dossier sur le bureau par exemple les fichiers en Com.apple.finalcut
    Ils vont se re créer à l'ouverture de FCPX

9. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Bonjour vsd ;-)
    C'est beaucoup plus simple…;)
    Maintenir enfoncées les commandes alt-cmd et lancer FCP X ouvre une fenêtre avec un bouton permettant de supprimer les préférences.

Quant au problème de kiffcool, il faudrait qu'il nous donne sa version de FCP X. Il prétend avoir fait plusieurs montages sans problème (#5) alors qu'il indique qu'il s'agit de son premier montage sur FCP X (#7)…
    Cela est un peu confus…

Ensuite, j'ai déjà vu le problème sur un forum à propos d'iMovie. Il faudrait connaître la définition/poids de ses photos, le nombre et de quelle manière les dépose-t-il sur la timeline : glissement direct, importation préalable, navigateur multimedia ?
    Il faudrait aussi qu'il nous indique quel est son mode d'affichage dans FCP X.

Néanmoins et selon toutes vraisemblances, la faiblesse de sa machine (RAM et GPU) est probablement la cause de ses ennuis.

10. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Merci JLB21 :good:
    Cela pourra servir aux autres également et bien sur, à moi si je viens à faire le passage vers El Capitan !

11. kiffcool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de faire un rappel de mon historique :
    1/ Je réalise des montages depuis 1 an sur iMovie (sans aucun problème)
    2/ J'ai rencontré mon problème d'image rose sur iMovie lors de mon dernier montage
    3/ Je suis passé sur FCPX pour refaire totalement ce même montage (avec les mêmes images/vidéos/sons) => Tout premier montage sur FCPX
    4/ J'ai rencontré le même problème d'image rose sur FCPX avec ce montage (refait de A à Z à 5 reprises)

Pour les questions concernant la définition/poids des photos, le nombre et la manière des les déposer sur la timeline, je pourrai vous transmettre l'info ce soir (n'étant pas sur mon Mac en journée).

12. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Je ne me souviens plus bien, mais je crois que cela existait avant à El Capitan…;-)

13. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    J'ai monté du 1080 50p d'un CX-700 en natif, depuis la sortie de FCP X début 2011, avec un iMac i5 de mid 2011 et 12 Go de RAM. Donc on peut faire du montage avec une machine comme la tienne, mais en prenant certaine mesures.

Car le coup de 'ce n'est jamais la même image' que tu évoques, colle avec le cas que j'ai évoqué : une jeune femme, avec iMovie, un G4, 2 Go de RAM, 1000 photos natives de son Canon sur la timeline… Ce n'était pas du rose qu'elle voyait, mais du noir, et ce n'étaient jamais les mêmes…
    Persuadée qu'elle était que plus la définition/résolution des photos était élevée, plus était-elle assurée d'une meilleure qualité de sa vidéo.

Dans ton cas, je pense que tu devrait essayer deux choses :
    - t'assurer que ton affichage est réglé sur Meilleure performance,
    - réduire la définition/résolution de tes photos avant importation à au maximum deux fois la définition de ta vidéo (pour te permettre de zoomer éventuellement) avec une résolution de l'ordre de 100 dpi maxi.

Et si tu as encore le problème, alors peut-être le GPU est il en cause.

14. papives

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je crois me souvenir avoir eu un problème du même type sur Fcp7 il y a quelques années. J' ai un peu cherché et rien trouvé mais comme j'essaie toujours de contourner le problème, j'avais fait une édition provisoire de la video en mpg4 et la photo était normal. J'ai alors continué sans me soucier de ce que je ne voyais pas dans la time-line.

15. kiffcool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour ma réponse tardive...

J'ai récemment mis à jour la version de FCPX sur mon Mac, je suis passé à la version 10.2.3 (la dernière en date à ce jour).
    Je ne rencontre plus ce souci depuis....

J'ai réalisé 3 nouveaux montages récemment, et aucun problème.

Merci à tous pour vos réponses ;)

Chargement...
Discussions similaires - FCPX Affichage image
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    433
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: