module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCPro HD 4.5 et boitier AJA Io

Discussion dans 'Archives forum' créé par duryfifi, 24 Mai 2005.

Tags:
  1. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je cherche à rentrer des images d'une source BetaSP en connectique RVB et en XLR. Sous FC, j'arrive à avoir l'image mais pas le son. Quel type de réglage faut-il activer ou toucher sous FC. Sur mon boitier, mes leds de AudioIn sont sous analog donc il a bien compris que je lui ai mis des XLR en entrées. Mais le son ne sort pas sous FC.
    Merci de votre aide
    Christian

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

as-tu quand même essayé de faire l'acquisistion des rushs ? Je ne me souviens plus ou c'est mais parfois il ya un réglages de FCP qui saute et il ne lit plus le son dans le fenetre d'acquisistion, par contre les pota modulent et le son est présent sur les rushs capturés...

A+
    Benjico

3. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Benjico. Effectivement c'est une erreur de ma pat d'atribution des différents préréglage de Aja.
    Par contre maintenant, j'ai bien le son en digit mais il est saturé. 0 l'écoute, il est bon. Quand je le digitalize, je le réécoute et ça rajoute du bruit. Kézaco ?
    c'est quoi la différence entre le AJA Io Pal S-video 8bit et AJA Io Pal S-video 10bit ?

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er erreur : tes connectiques bnc de ton AJA sont en YUV et non RVB

le 8 et le 10 bits correspond à la quantification :

8 se rapproche du DV (qui est en 8 bits en fait comme le beta SX aussi)
    10 bits est prévu pour le beta Numérique.

il y a une grande différence dans la qualité finale, mais si tu restes en 8 bits sachant que c'est du SP analogique, rien de grave. de plus le 10 bits nécéssite des disques et une machine très puissante (la différence de 2 bits est énorme en terme d'information et de données)

bref, reste en 8bits si tu ne fait pas de gros travaux d'incruste et d'étallonnage couleur.

un conseil, si tu as moyen de gérer la sortie audio de ton beta fais le.

sur les PVW et les BVW c'est possible (pas sur les UVW !)

as-tu fais un test : quand tu lis la mire interne de FCP, l'audio sature-t-il ?

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur certains magnetos beta ya un petit commutateur derrière pour ajuster le niveau de sortie sur les XLR ... en général il y a 3 positions joue avec ça pour ton histoire de son ...

Chargement...

Partager cette page