module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] FCP7 sur G5

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par jmoinscombien, 1 Décembre 2011.

1. jmoinscombien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de forum, et m'en vais vous expliquer mon problème.

J'ai un G5 2*2,3 avec OS X 10.5.8.

Je m'apprête à y monter un documentaire tourné avec une Sony PD 170, le tout en DVCAM sur cassettes DV, en 16/9, avec à priori tous les réglages en «*standard*» au tournage.

J'ai dérushé toutes mes images sur final cut pro et n'ai eu aucun souci au dérush. A noter que je l'ai fait sur un autre ordi que le mien, et sur FCP 7.

Ensuite, un ami m'a filé un coup de main pour installer FCP7 sur mon G5, en feintant l'impossibilité matérielle de le faire avec Pacifist (je crois). Je ne connais pas tous les détails de l'astuce, mais l'ordi est stable et FCP tourne dessus.

Sauf que, quand j'ai ouvert mes images sur cet ordinateur, elles sont lues, mais apparaissent «*à rendre*» avant même d'avoir été touchées. Quand j'en mets une sur la timeline, il faut d'abord que je fasse un rendu avant de pouvoir la monter. Alors que c'est de la DV la plus classique du monde, que les réglages de la séquences correspondent (à priori) à ceux des images.

Ca fait une semaine je fouille dans tous les réglages. Sans succès. J'ai même essayé de supprimer les fichiers d'identification, et de remettre le numéro de série à nouveau sans succès. J'ai aussi pensé mettre à jour quicktime et pourtant j'ai déjà la version 7.7

Bref, je suis paumé, d'autant que j'ai 59 heures de rushs, et ne pourrai rien faire si je dois rendre chaque plan que je monte avant de le regarder.

Quelqu'un aurait-il une idée*? Ou aurait eu vent d'un problème similaire*?

Merci d'avance,

2. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 081 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Bonsoir,
    Il aurait été plus prudent de se contenter de FCP 5, peut-être...qui eût été idéal pour du DV ou DVCam et se serait installé "normalement" sur un G5 dualcore.
    Tes rushes sont donc importés ? Et lorsque tu les lis depuis le navigateur (sans passer par la time line) ça se passe comment ?

3. jmoinscombien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.

Quand je lis dans le visualiseur c'est fluide et niquel. Normal.

C'est dès que je mets sur la timeline que les rushs apparaissent "à rendre" alors qu'aucun traitement ne leur a été appliqué.

Et ce malgré des réglages qui semblent correspondre. Enfin dv normal, 16/9... J'ai tourné en dvcam, mais il me semble que les réglages dv basiques passent avec un dv cam.

4. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 081 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Bonjour,
    Un peu étonnant ce qui t'arrive. Peut-être cela vient-il de ton installation "forcée" sur un G5, donc non Intel...
    Sinon, j'ai vérifié, le choix du format DVCam n'apparaît pas dans les réglages de séquence, ni sur FCP7 ni sur FCP5. Donc a priori ce doit être DVPal 48khz anamorphosé qui doit être retenu. Je suppose que c'est ce que tu as retenu.
    Mais tu dis avoir dérushé sur un autre ordi...avec quels réglages de capture ?
    Et y as tu fait un essai de montage sur la Time Line ? Et comment tes rushes sont-ils passés de l'un à l'autre ordi ?
    Le manuel de FCP dis bien que l'on peut mettre sur la time line tous les formats que QT peut lire, mais si les réglages de séquence sont différents de ceux des sources, forcément il y aura nécessité d'un rendu.
    Je ne suis pas un grand technicien....je ne peux guère te dire mieux.
    Bon courage.

5. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour être bien sûr, fait ctrQ, puis mets toi en configuration simplifiée PAL -- DVPAL 48 K anamorphosé.
    Mais normalement FCP7 te prévient quand ta sequence et le 1er rush que tu mets dedans ne sont pas au même format...
    dans ton navigateur fais bien dérouler toutes les infos et check qu'elles soient rigoureusement identiques entre ta sequence et tes rushs.
    il suffit que ta sequence utilise par exemple un compresseur appleprores pour que ton probleme soit normal.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous