module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] FCP7: final cut pro documents (à quoi ça sert ??)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Pierre Jean-Pierre, 10 Janvier 2012.

1. Pierre Jean-Pierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai dû passer depuis peu sur Final Cut pro 7, je maîtrise les fonctionnalités principales mais il y a quelques problèmes qui m'échappent, des questions un peu techniques dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le net ni dans le manuel (celui des appel pro training series)

Dans le dossier Final Cut Pro Documents il y a 6 autres dossiers et je n'arrive pas à comprendre à quoi servent quelques uns de ceux-ci. Quand j'ai besoin de place j'efface tout ce qui se trouve dans Render Files par exemple mais je ne sais pas si je peux toucher aux autres sans "casser" mon projet fcp.

Alors y a :
    - Autosave Vault
    - Thumbnail Cache Files
    - Waveform Cache Files

J'imagine que Waveform Cache Files - si je traduit littéralement - est utilisé pour stocker des calculs sur les ondes sonores sur la timeline

Autosave Vault a l'air de stocker les enregistrements automatique, il n'y a que 2 lignes sur cette fonction dans le manuel FCP7 et je voudrais savoir si un enregistrement automatique va directement dans ce dossier et remplace mon projet de base ou alors s'il va dans ce dossier et mon projet de base n'est changé que si j'enregistre le projet moi même.

Il reste Thumbnail Cache Files et ça je n'ai aucune idée d'à quoi ça sert, je n'ai rien trouvé dans l'index du manuel.

J'ai encore une question concernant ces dossier mais je vais attendre pour voir si quelqu'un peut m'éclairer sur ces problèmes.

J'espère avoir été assez précis,
    merci d'avance pour les éventuelles réponses

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    celui que tu dois garder c'est Autosave qui garde trace de tes sauvegardes auto, dans ce dossier tu peux supprimer tous sauf le dernier pour garder une trace de ton montage.... les deux autres sont des fichiers pour les rendus de vignettes, forme d'onde sonore, etc... moi dans mon cas je delete car ensuite lors de l'ouverture de ton montage le programme sera en mesure de les recréer... Tu peux faire un test avec un fichier d'un montage test et tu verras il n(y a pas de soucis....

3. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

En effaçant Thumbnail Cache Files, cela te permettra de retrouver la vignette d'une séquence sur ta TL lorsqu'elles sont media Offline avant d'en recréée une autre .

Tu as oublié de mentionner "render Files" à ne pas effacer avant la fin d'un montage car selon le montage et les effets que tu as utilisé, tu risque de tout rendre pendant 30mn...

#3 zag, 26 Janvier 2012
    Dernière édition: 26 Janvier 2012
  4. Pierre Jean-Pierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses.
    Pour "render Files" par contre j'avais déjà posé la question dans une autre conversation. Le problème c'est que lorsqu'on calcul un effet, des fichiers sont créés dans render files, si on change l'effet sur la vidéo et que l'on recalcule les anciens fichiers ne sont pas remplacé (enfin il me semble), du coup si on a le malheur de changer l'effet pour une quelconque raison on se retrouve avec plusieurs Giga inutiles

Du plus certains calculs se font automatiquement lorsqu'on laisse notre projet ouvert sans y toucher. Du coup j'efface de temps en temps tout ce qu'il y a dans render files quitte à recalculer tout histoire de gagner de la place et d'être certain de garder l'essentiel.

Après ce n'est peut être pas du tout la bonne méthode à suivre

5. MJZ

MJZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Précisions...

Bonjour,

J'ai un problème sur FCP et j'aimerais savoir si en effaçant les fichiers :

-Waveform Cache Files
    -Thumbnail Cache Files
    -Render Files

Je risque de perdre des données qui ne me permettront pas de reconstituer mon montage ?

Merci

6. Pierre Jean-Pierre

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu efface Render Files tu vas perdre tous tes calculs (si tu as mis des effets ou des transitions par exemple), mais l'effet en soit ne va pas disparaitre, il faudra juste le recalculer. Donc pas de perte définitive.
    Personnellement j'efface souvent ce qui se trouve dans render files et je n'ai jamais eu de problème.

Pour Waveform Cache Files et Thumbnail Cache Files je n'en suis pas sûr à 100% mais à priori cela n'affecte en rien ton montage.
    D'ailleurs quelqu'un l'a expliqué dans les messages précédents.

Au pire si tu peux (je ne sais pas quel est ton problème) déplace les dossier sur un autre disque dur ou une clef usb et remet les à leur place après la résolution de ton problème.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous