module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP6 et DSR-45P : incompatibles ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Guilain, Aug 28, 2007.

1. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois être maudit avec ce magnéto DVCAM SONY DSR-45P...

J'ai déjà posté dans la section AVID pour un problème de contrôle de périphérique avec ce magnéto... On m'y a appris que ce magnéto était tout simplement incompatible avec AVID en mode remote...

Ici, je suis sur FCP6 avec une Blackmagic DeckLink 6.3...

Il y a 2 modes pour les sorties sur FCP : le "Transfert sur bande" (sans contrôle de TC) et le "Montage sur bande" (contrôle de TC possible)...
    Malheureusement, en contrôle de périphérique par "Firewire PAL", on ne peut pas contrôler le TC non plus... Alors, la seule solution pour que je puisse faire commencer mon montage à un TC précis (01:00:00:00 avec 1:30 de Mire+1000, noir, panneau, décompte) avec le remote, c'est de passer par la norme RS-422...

- j'ai branché le câble RS-422,
    - le component dans IN du DSR,
    - les audios où il faut,
    - j'ai séléctionné "component" à "INPUT SELECT" du DSR,
    - Mis "TC/UB IN" à 'INTERNAL" et "DV IN TC" aussi en "INTERNAL" dans le menu du DSR...
    - "REMOTE"

"Montage sur bande" et je fais un trackage (parfait)... J'en sors, je lance ma séquence dans la fenêtre ("Assembler"), il ne se passe rien... La case "Assembler" ne se sélectionne pas...

Cette procédure fonctionne très bien avec le beta (même branchements) : j'arrive, en remote, à coucher mon montage sur un bande au bon TC sans jamais avoir à toucher le magnéto après avoir mis la cassette... En somme, je peux voir mon montage commencer à un TC précis (en l'occurrence, 01:00:00:00)...
    En mode "Transfert sur bande" il faut que je cale moi-même mon magnéto sachant que le film commencera 3 sec après, ce qui n'est pas précis !

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT !, j'en ai marre de ce DSR-45P !

:love:

2. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon, euh, il faut que je test avec la REF ! Ben oui, elle était pas banchée sur le DSR... :D
    On verra...

Là, j'ai changé de salle, je suis sur mon MacBook PRO en train de tester un autre DSR-45P parce que celui dont je vous parle plus haut a un autre problème (si c'est de lui qu'il s'agit) :

Le monteur me certifie qu'il peut faire une sortie en mode "Montage sur bande" avec une cassette trackée au noir et un câble DV...
    Je lui dis que j'ai lu dans la notice de FCP qu'en mode FireWire on pouvait pas avoir un contrôle de TC (je sais plus trop du coup)... Alors il prend une cassette, l'insère, la track et fait un drop de sa séquence dans la fenêtre du "Montage sur bande" (ce qui ne fonctionnait pas avant, enfin bref)...

Et là, le magnéto va au point IN qu'on lui a donné (en bas à gauche de la fenêtre), et rajoute (aléatoirement en fonction des essais) une trentaine de seconde au TC ! Direct, sans même commencer l'enregistrement ! Du coup, FCP est perdu et la sortie s'arrête...

Sur le scope je suis en "INTERNAL" partout, je sais plus quoi faire avec ces scopes DVCAM...

AIDEZ-MOI par pitier... :help:

3. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens, et je viens de faire un "Transfert sur bande" avec l'option, "Lancer automatiquement l'enregistrement" en calant ma cassette au IN que je voulais... DSR de MER**, il me rajoute direct 34 secondes au TC au moment de lancer l'enregistrement !

Je suis totalement perdu, j'ai la notice du DSR-45P sous les yeux, celle de FCP6 aussi...

4. Guilain

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    BON, je suis une gourde (même si je suis un mec)...

J'ai remarqué que le TC qu'il me resortait au moment où il allait enregistrer était celui de fin de mon trackage... Bizarre non ? Et bien pas tant que ça... Il y a un réglage à faire (ou, plutôt, à ne pas défaire) dans le menu "TC/UB SET" du DSR : "TC MAKE", mettre sur "REGEN" et non "PRESET"...

- "PRESET", lors d'un report sur bande, au moment de l'enregistrement, il reprend le TC là où il l'avait laissé, tout simplement...
    - "REGEN", il continu le TC là où il n'y en a plus (après la fin du trackage)

Du coup, le "Montage sur bande" s'est passé super bien (en connexion FireWire PAL)...
    J'en ai profité pour remettre les réglages du DSR en usine en suivant la notice (elle entoure les réglages par défaut dans sa description, super pratique quand le scope n'a pas de bouton RESET)...

Voilà, je me suis énervé pour rien... :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous