module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP5 rush en HDV et montage en DV, quelles options à la capture?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Deep view, 3 Juillet 2007.

1. Deep view

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je me lance dans le montage d'un projet tourné en HDV (1080i/25 i/s PAL et donc format 16/9) et je vais effectuer le montage en DV PAL sur FCP5.

Depuis ce matin je fais des tests et je ne comprend pas, une vidéo que j'ai numérisée en DV PAL anamorphosé m'apparaît en 4/3 dans le visualiseur et le canevas et sur mon moniteur de contrôle.....alors que pour une autre, je n'ai rien changé et je vois les bandes dans le visualiseur et le moniteur de contrôle.....

Chose encore plus bizarre une fois les bandes sont devenues plus importantes et redevenues "normales" après.

Pour info je vais numériser plusieurs cassettes et j'aimerais ne pas me tromper dans mes réglages de captures...alors si vous pouvez me dire si ce que j'ai réglé est bon :

- Camescope sony HC3 réglé en downconversion HDV vers DV

- FCP5 dans "listé capturé" et onglet "réglage de capture" réglé sur "Firewire PAL" (contrôle de périph) et "DV PAL 48 KHZ Anamorphosé" (capture entrée/sortie)

- FCP5 dans "Réglages audio/vidéo" et onglet "Résumé" réglé sur "DV PAL 48 KHZ anamorphosé" (Prérég. de Séquence) et idem pour (Prérég de Capture) et "Firewire Pal (Contrôle de prériph) et Apple Rirewire PAL (720x576) (Lecture vidéo) et enfin onglet prériph A/V "Apple Firewie PAL (720x576) dans sortie de lecture).

Pour info, je ne rajouterais pas de bandes noires à ce projet étant donné qu'il est déjà en 16/9 et que c'est bande apparaîtront sur une télé 4/3...

Merci d'avance!!!

2. Deep view

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un modo pourrait-il transférer mon sujet vers le forum Final cut, peut-être aurais-je plus de réponses....merci!!

3. DamoNDCow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'es réglages sont nickel.

c juste une bidouille méconnue.

En fait je possède FCP 4.5 et je monte en HDV downconvert (HVR V1E), et j'ai pas de soucis. En fait la bidouille est la suivante.
    Qd tu numérise tes rush et qu'ils apparaissent ds ton chutier, FCPro les met en 4/3, pour les anamorphosé, tu as des colonnes pour chaque clip avec TC fin, TC début, etc... et tu as aussi une colone anamorphique.:D coche ds la colonne ton clip et il va automatiquement se mettre aux bonnes proportions 16/9.
    Pour ta séquence c'est la même bidouille, tu coches l'asterix dans la colonne anamorphique située dans le chutier.

4. Deep view

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse.

En fait, mon problème sait résolu par je ne sais quel hasard....j'ai recapturé la séquence qui posait problème et tout était rentrée dans l'ordre.

Merci en tout cas pour l'info, je viens d'apprendre qqch de plus, je suis vraiment content!!!!

bonne journée.

Chargement...
Discussions similaires - FCP5 rush HDV
  1. Phildebougi
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    296
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues: