module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP'4 et les sous titres

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par livy_0, 17 Février 2006.

1. livy_0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je m'excuse si la question a deja eté posée, mais j'ai un souci avec les sous-titres dans FCP4. en effet, j'aimerai monter entierement le court metrage avec FCP sans passer par livetype, car j'utilise des polices tres basiques et je sous-titre une langue etrangere.
    alors voici le souci : mes sous titres, meme apres rendu apparaissent troubles. Alors qu'en pause ils sont net. A lecture, soit sur le canevas, soit le visualiseur, ils sont flous. Le manuel dit que c'est entrelacement, et police truetype, ca, j'ai , je ne comprend pas.
    Est ce qu'apres conversion pour lecture DVD salon ce sera le meme rendu ?
    Merci enormement si vous pouvez m'aider sur ce probleme. Sinon j'ai la solution Livetype mais j'aimerai pouvoir travailler les longueurs de sequences avec le texte, histoire de rythme.
    Merci !!!
    Livy

2. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà poser la question plusieurs fois mais on ne m'a jamais apporté de solution.
    Je suis donc aussi intéressé ; up ! :)

3. livy_0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien oui...

Je ne pense pas a un beug, Je vais essayer ce matin de faire un rendu, puis de passer en sequence quick time et enfin de graver et de passer en lecteur salon.. juste pour verifier que ce n'est pas l'affichage de FCP, mais j'ai deja testé QT et ca ne change rien.. Merci si quelqu'un a une reponse, cela conditionne mon choix de logiociels de travail.

4. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si ce problème se résoud en gravant, je ne trouve pas que ce soit une solution étant donné que pour ma part j'ai aussi besoin d'encoder des versions internet de mes vidéos.:perplexe:

5. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai déjà sous-titré des films en passant uniquement par les polices de final cut et je n'ai pas eu ce souci, y compris après gravure sur dvd... Il faut veiller à utiliser des polices aux contours pas trop minces il me semble. Sinon pourquoi ne pas utiliser photoshop ? Là théoriquement plus de problèmes de scintillement...
    Quand à Livetype il est davantage préconisé pour des titres à effets et utilise un codec plus approprié pour les titres : le codec "animation"... Mais on peut aussi l'utiliser pour les sous-titres. Peu pratique c'est vrai : Petite astuce pour éviter les aller-retours entre les deux softs : Exporter la vidéo à sous-titrer dans livetype en apposant des marqueurs pour séparer les différentes lignes de texte...

Voilà c'est tout ce que je puis dire sur les sous-titres.

6. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajouterai à ce qu'à déjà bien expliqué Youna que tu dois pour tes sous-titres :
    ne pas utiliser une taille de police trop petite
    ne pas utiliser de couleurs trop saturées (un rouge très rouge par ex)
    Ensuite, tu peux appliquer un filtres à tes sous-titres, comme l'antiflicker.
    Et toujours effectuer le rendu bien sûr.

7. livy_0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous, je vais tester.. j'ai deja testé des titres plus gros, bon, ca fait un peu moche et pas tres pro je trouve, mais effectivement c'est moins flou...
    Pour photoshop, je vais essayer, c'est une piste interessante . a suivre, car ce probleme est tres embêtant quand il s'agit de livrer une vidéo qui ne fasse pas amateur...

8. livy_0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila !!

Voila, j'ai enfin trouvé.
    Pour tout ceux qui veulent rester dans FCP pour les sous-titres ou titres, il suffit effectivement de prendre une police plus grande, et de passer en echelle reduite.
    Un sous-titre fait en arial 34 à une echelle de 80% passe tres bien. Plus de flou !

Merci a tous, bonne continuation
    Livy

9. carpox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas con...:rolleyes:

Merci beaucoup pour l'info !:) :)

Chargement...