module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP3 sous OS X - probl d'installation

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par doodle, 11 Octobre 2003.

Tags:
  1. doodle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'essaie d'installer FCPro 3 sous OS X (10.2.6) sur un powerbook G4 12 pouces 867 Mhz.

Comme il s'agit d'un upgrade, je dois d'abord installer la version 1 et c'est là que ça coince:
    pas moyen de lancer cette version en mode Classic sous OS X pour la sérialiser. Je reçois toujours le même message:

"Cette application ou ce tableau de bord ne sont pas gérés par Classic".

J'ai voulu relancer l'ordinateur sous l'environnement Classic en choisissant celui ci à partir des préférences systèmes/démarrage mais il n'apparait même pas dans les choix.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste?

Merci.

Dorian

2. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je crois me souvenir qu'il faut installer les versions successives ,sous Mac OS X,et entrer l'identification fcp3 installé.

P.S Il existe une rubrique "Final Cut Pro" dans "Logiciels de montage";)

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui mais...

Comment fait il pour consulter la rubrique sous FCP si il ne peux pas installer le soft !? :D

Bref, si tu veux redémarrer sous Os9, vu que apparemment tu n'as pas accès à l'option de redémarrage sous OsX via les préférences (bizarre d'ailleurs?!). Tu redémarres tout simplement ton ordi en restant appuyé sur la touche "ALT" et ensuite tu choisiras ton DD de démarrage en cliquant sur l'icone de ton choix ...

- (question bête, mais..!) Tu es sûr que Os9 est installé sur ta machine ?

4. doodle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse.

oui, oui, os 9 est installé. J'ai essayé avec le 9 puis j'ai même installé le 9.2, rien à faire.

Selon le vendeur de la machine, que je n'ai pas manqué de contacter, il n'est plus possible de faire tourner os 9 sur ce matériel récent (j'ai le portable depuis 3 semaines).

Je viens d'essayer un restart avec ALT mais je ne vois que le OS X comme choix.

Bref, m'est avis qu'il me faut une version full (fcp) et pas un upgrade. Zut!

Le plus étrange est que dans les préférences système, j'ai l'option Classic est disponible. Je peux donc lancer l'environnement à partir de là mais pas moyen de faire tourner l'application et pas moyen non plus de demander un démarrage à partir de ce système.

Ca semble loufoque mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d'issue.

Encore merci en tout cas.

Dorian

5. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Blut,pour une fois,j'espère que ce sera la seule,tu me déçois.La rubrique viséee était celle des forums ,où ce problème aurait dû être évoqué,et non sur FCP:D :bravo:

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euuuh j'ai pas tout compris ce que tu as dit Chaucrin ! :perplexe:

7. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors,ça continue!!!

Ce n'est pas consulter la rubrique"sous FCP" mais dans la rubrique "Logiciels de montage" des forums:lol: :lol: ...ce qui a été fait depuis:bravo:

P.S hein, j'ai quand même fait quelques progrès depuis mes premières questions auxquelles tu a repondu avec compétence et courtoisie:)

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaAAAH ok ok !...

;)

Chargement...
Discussions similaires - FCP3 probl d'installation
  1. AQW333