module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP3 et sortie video

Discussion in 'Archives forum' started by levelzero, Apr 29, 2002.

Tags:
  1. levelzero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour
    je travail actuellement avec un g4 733 sous Macos 9.2.2 et fcp3
    carte radeon 7000 macedition pour un 2e ecran
    Comme je n'ai pas de scope dv en permanence j'ai utilisé la sortie s-video de la carte radeon, en selectionnant bureau3 dans video externe, j'ai configuré ati display en pal, la sortie video en 720/576 pal, ca marche bien mais j'obtiens une image en nb (la tele est bien pal/secam)
    quelqu'un a t il fait la meme manip, obtient il une image couleur?
    de plus maintenant les morceaux musicaux importée en 44,1 necessitent un rendu bizarre?
    merci de vos réponses.

2. phv

phv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    FCP 3 et Sortie Video

Pour la 1 question: ?
    j'importe et exporte via Firewire.

Pour la 2 question:
    Un CD audio est echantillonnés à 44.1 kHz.
    Final Cut Pro recommande de ré échantillonner les fichiers audio d’un CD en 48 ou 32 kHz avant de les importer dans une séquence DV afin d’éviter d’éventuelles distorsions du signal audio
    Utiliser le logiciel QuickTime Player Pro pour ouvrir le fichier audio à 44.1 kHz et l’exporter en 48 kHz ou 32 kHz.

Bonne chance :)

3. levelzero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci de la reponse
    j'importe et j'exporte aussi en firewire comme la grande majorité des utilisateurs FCP
    Mais l'interet de cette solution est d'avoir un controle moniteur video sans passer par une camera ou un scope dv.
    Je vais essayer de mettre à jour les drivers ati puisque la carte radeon semble etre la source du pb.

4. levelzero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    A propos de l'importation de cd audio
    je devais faire des rendus sur mes musiques car la qualité de lecture audio ds les preferences était sur haute.
    Cette qualité correspond à la qualité de conversion des sons avec un echantillonnage différent de celui des prereglages de la séquence.
    Il faut donc soit regler cette qualité sur faible ou convertir les musiques de cd audio en 48 Khz apres importation.

5. phv

phv
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il faut convertir les musiques de cd audio 44.1 Khz en 48 Khz ou 32 Khz avant
    l'importation dans Final Cut Pro.
    Utiliser le logiciel QuickTime Player Pro pour ouvrir le fichier audio à 44.1 kHz et l’exporter en 48 kHz ou 32 kHz.

6. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    il m'arrive moi aussi d'avoir un probleme sur mon pwerbook quand j'utilise la sortie 2eme ecran sur le svideo meme en prenant garde de ne pas etre en ntsc ... sur une tv phillips ... le probleme est que sur la tv il faut lui dire que tu utilise du svideo et pas du composite ... sinon elle ne traite que la luminence ...
    sur ma tv phillips ... il y a un menu .. external video ... composite ou svideo ...

....

sous os X c'est encore la m... l'affichage passe en ntsc systematiquement depuis le powerbook et les reglages moniteurs sont affichés en japonais ...

patience et longueur de temps ....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous