module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FCP3+35mm= EDL ok?

Discussion dans 'Archives forum' créé par StanleyKubrick, 21 Septembre 2004.

Tags:
  1. StanleyKubrick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je dois monter un court metrage tourné en 35mm sur Final Cut Pro 3 (G4,OS 9.2) et je me pose la quetion sur la validité des EDL de Final:
    J'ai lu et entendu plusieurs avis à ce sujet. Ma question est:

Est ce que l'EDL que me sortira Final sera utilisable par les labos Eclair pour le montage négatif?
    N'y aura-t-il pas un probleme de "traduction" (?) entre les time code sortis par Final et les keycodes utllisés pour le monatge négatif?

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles, et merci à ceux qui m'avaient répondu lors de précédentes questions...

SK.

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans un premier temps ton projet doit être à 24i/s
    et pour l' EDL de FCP3 il vaut mieux faire l'acquisition de Automatic duck http://www.automaticduck.com/ car les sorties EDL de FCP 3 ne sont pas fiables.

3. StanleyKubrick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Planfix et merci pour ta reponse...

Tu me dis que mon projet doit etre à 24i/s, mais la Béta fournie par Eclair est à 25 i/s, et j'ai deja commencé mon montage....

Est ce rattrapable?

Et sur le lien que tu m'as filé je n'ai pas trouvé l'outil destiné aux EDL...Bon en meme temps je n'ai peut etre pas trop cherché...

Merci!

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déja initialement est-ce-que tu as étalonné ton TC SMPTE, c'est à dire que l'incrusté et celui de la piste code correspondent une fois digitalisé, si ce n'est pas le cas il faut le réajuster dans Réglage Audio/vidéo, onglet préréglage de contrôle de périphérique et mettre le nombre d'image dans "décallage de capture" en + ou-

à moins que ce soit un tournage 25 i/s, tu dois avoir plusieurs codes affichés sur ton image le SMPTE pour le montage Vidéo, et au moins le Keycode qui est le piétage pour la confo du négatif.

pour le lien tu clique sur le canard au milieu des flèche et je viens de voir que le 24 n'était pas supporté actuellement par ce logiciel, donc il serait souhaitable que ton tournage 35m/m se soit effectué à 25i/s

il se peut que les EDL de fcp3 marche si tu es en cut car se sont les transitions qui plantent l'édit lists à vérifier.

D'autre part je suis étonné que tu n'es pas eu plus d'infos de la part du labo quels type d'EDL désirent-ils !!!!!

désolé de te dire tout cela mais il vaut mieux repartir sur de bonne base maintenant, qu'attendre la catastrophe en fin de montage

Chargement...
Discussions similaires - FCP3+35mm= EDL
  1. Babs21
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    684

Dernières occasions

Partager cette page