module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP X et rush 550D

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by FaithRecords, Feb 28, 2012.

1. FaithRecords

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je tourne avec un DSLR 550D de chez canon.
    Je voulais avoir votre avis sur deux choses :
    Est' il obligatoire de cocher lors de l'import la fonction "création d 'un média optimisé" ?? car ayant fais des tests de montage avec et sans et il n'y a pour moi aucunes différences ni en rapidité de montage ni en terme de qualité.

Deuxièmement, dans "projet format de rendu", je suis par défaut sur "proress 422HQ" vu que je monte des fichiers DSLR h264 dois je rester ainsi ou changer pour le "prores 422 basique"?

Très cordialement

2. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Media optimisé :
    Extrait de l'aide ici : http://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.0.3/#verb8e5f6fd
    Créer un média optimisé : cette option transcode la vidéo au format de codec Apple ProRes 422, lequel assure de meilleures performances lors du montage, des temps de rendu réduits et une qualité colorimétrique supérieure lors du compositing. Les images fixes sont transcodées en fichiers JPEG (si le fichier original ne contient pas d’informations de canal alpha) ou PNG (dans le cas contraire). Si le format original de la caméra peut être monté en offrant de bons résultats, cette option est estompée.

La conséquence est d'augmenter considérablement le poids de tes événements (au minimum 3 fois le débit original). Personnellement, je reste en mts natif.

Format de rendu d'un projet : Ce sont les fichiers stockés dans un dossier Hight Quality Media dans le dossier Render Files du projet.
    A chaque nouvelle modification faite dans la TimeLine est créé un nouveau dossier dans Hight Quality Media. Ce qui fait que ce dossier croît très rapidement, et qu'il faut de temps en temps expurger les fichiers non utilisés.
    Encore une fois, c'est une question de poids du projet. Tu as intérêt à choisir, à mon avis, le format ProRes le plus léger, le HQ étant je crois 3 fois plus lourd que le LT.

3. FaithRecords

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais déjà lu tout ça et bien parcouru le manuel ...Ce que je voulais surtout c'était un retour d’expérience.

A ce que j'ai compris, toi tu ne transcode donc pas tes fichiers et monte en natif..Je pense que je vais également faire de même car encore une fois même au niveau colorimétrie je n'ai pas vu de grande différences et sur certains test les rush sont même meilleurs car moins contrastés ce qui laisse une plus grande marge pour la coloration.

Pour le format de rendu
    il y a une méthode particulière pour la purge car supprimer des éléments a la main est je pense assez hasardeux...???

4. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Effectivement, je monte en natif (du 50p d'une CX 700).

Pour les formats de rendu, j'utilise le plus léger, ProRes 422 non HQ.

Fichier->Supprimer les fichiers de rendu du Projet->Fichiers de rendu non utilisés seulement.;-)

5. FaithRecords

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Merci :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous