module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP X et Dolby Digital AC-3 en 5.1

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par hf206, 7 Juillet 2011.

1. hf206

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un camescope qui filme en AVCHD 1080i avec de l'audio en AC3 à 384 kb/s.

J'ai fait déjà quelques montages perso sur premiere CS4 (toujours pas pris le temps de tester le CS5 sur windows et de comparer les perfs avec le CS5.5 sur Mac ). Malheureusement sans licence supplémentaire, Premiere ne peut pas gérer en output un fichier conservant mon 5.1. Si vous avez trouvez une astuce, je suis preneur.

J'ai déjà fait 2 DVD sur premiere CS4 mais du coup mon AC3 5.1 était reconverti en 2.0
    Mon objectif au final est de faire un disque blue-ray en H264/AC3 5.1 avec de l'authoring.

J'ai fait un peu d'Edius et vegas et j'ai essayé mais vite abandonné AVID MC 5 (trop complexe pour un particulier sans formation). Mais idem

Savez-vous si le dernier FCP X est en mesure d'accepter en entrée mais surtout aussi en sortie le 5.1 ? Avec / sans licence ?

Est-ce que FCP X réencode systématiquement l'audio si par exemple une piste n'est pas modifiée du tout ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonnes vacances à ceux qui partent prochainement.

2. FYDJ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'arrive avec un peu de retard sur cette discussion, mais je me pose moi aussi des questions au sujet de FCPX et de Dolby Digital 5.1.
    Je filme avec une cx550 de Sony avec un son en Dolby digital 5.1 et la capture directe de mes séquences sur le camescope avec FCPX me donne un son stereo.
    Pour remédier à ce PB j'ai trouvé sur le net un petit soft payant certe mais dont la version d'évaluation permet de traiter des séquences de 1 minute. Ce soft transforme les fichiers MTS ou qu'ils se trouvent en MOV.Il s'agit de ClipWrap 2.4.3.
    La commence mon PB.
    FCPX reconnait bien ces nouveaux fichiers en 5.1, mais ce n'est plus du Dolby Digital mais du Dolby Prologic ce qui est quand même un peu différent.
    Donc grosse question FCPX sait-il traiter le Dolby Digital ? ?
    Est ce que quelqu'un aurait déjà travaillé dans cette direction ?

Merci à Tous et Bon WE

Chargement...
Discussions similaires - FCP Dolby Digital
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    434
  2. hashka
    Réponses:
    20
    Nb. vues: