module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP X 10.0.4 enfin un logiciel pro ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Wingos, Jun 15, 2012.

1. Wingos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quel est votre avis sur FCP X maintenant que les bugs de la version beta (10.0.0) qu'a initialement sorti Apple son corrigés et qu'il est possible de travailler avec ?

Je vous demande cela car j'ai investi un peu de temps à comprendre FCP X mais je me demande si j'ai misé sur le bon cheval. En effet les machines Apple sont très chères et j'ai eu beaucoup de plantages de mon Mac ces derniers mois, ce qui fait que je suis nettement moins séduit par le "OK c'est cher mais ça marche" qui m'avais initialement orienté vers Apple. De plus, un ami qui bosse dans le spectacle dit que maintenant AVID est de plus en plus choisi par les pros et devient le standard (mais je ne voudrais surtout pas lancer de troll sur ce thème). En plus, comme c'est la crise et qu'on peut trouver tous les softs pas cher.... ;-)

Merci d'avance

PS : Je sais que la question est vaste mais je me rappelle que certains membres chevronnés de ce forum ont renoncé à faire une évaluation de FCP X à sa sortie tellement il était buggé. Si cette évaluation a été faite ailleurs ou avant (j'ai pas trouvé) indiquez moi le :-)

2. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire

Trophy Points:
    2,220
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    FCPX 10.0.4 est stable, rapide et efficace pour des trucages simples, couleur correction, etc... par contre côté pro c'est clair que Avid est entrain de devenir le logiciel de montage pro car complétement intégré dans des systèmes serveur, connu des monteurs et il donne confiance contrairement à Apple qui a changé sa politique avec FCP7 et mac pro.... en attendant si tu dois bosser seul avec ton propre matériel FCPX, si tu dois bosser pour les autres Avid et Première pro CS6 qui commence à se faire remarquer partout sauf en France...:)
    Donc si tu dois te lancer en Professionnel apprends Avid ce sera plus bénéfique pour ta carrière, mais ce débat existe depuis toujours, les monteurs TV connaissent tous plus ou moins Avid car il est incontournable dans la prpfession.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous