module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

FCP Vers/de FCE ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par colinlaur, 31 Mars 2007.

1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis équipé de FCP Studio (FCP V.5.0.4) sur un G5 BI Pro 2x2,3 GHz avec MacOs 10.4.9
    et avec un pote qui voudrait s'équiper prochainement, nous souhaiterions pouvoir nous passer des projets vidéos pour bosser ensemble, chacun son tour ou alternativement. L'idée est de passer les rushs par DD ainsi que le montage soit par EDL soit par le gestionnaire de données par exemple.

Mais ma question porte sur ce que lui doit acheter : pour des questions de budget, il se tournerait plutôt vers FCE HD 3.5 (en vente actuellement sur apple store à 299,00 €) avec un Mac genre G4 "gonflé" d'occase ou un "vieux"G5 de première ou seconde génération.

DONC : dans cette optique d'achat pour lui et vue ma config, nous sera t-il possible d'échanger nos montages ? Les 2 versions sont-elles compatibles ? Y a t il des restrictions dans un sens comme dans l'autre ? Quels conseils donneriez-vous pour que cela parche sans trop de soucis ?

Petit précision : seuls des montages DV (voir HDV.... mais très rarement) seront faits, et pour les effets trop complexes, compositing et création de DVD, cela se fera chez moi (de toute manière FCE HD ne comporte pas DVDSP...)

Merci de vos éclairages et lumières sur le sujet
    A+
    Colinlaur

2. norélia

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

c est exactement la configuration avec laquelle je bosse, c est a dire a mon bureau fcp stutio 5 & chez moi le petit fc express, qui marche d ailleurs tres bien, pour l instant pas de pb pr passer de l un a l autre via un dd, bien sur un mac bien boosté qd meme s impose pr fc express hd, ms la ou y a dd, y a pas de pb, lol (s assurer aussi bien sur de la bonne qualité de la carte graphique pr fc express, moi j ai un mac neuf avec la carte intel core duo, ce qui n est pas le cas sur un "vieux" .... gaffe car ca ca te plante un montage)

si en plus tu ne cptes pas monter de la hd, tout ira bien ( tout est bcp plus lourd, petites galeres en perspective !!!)

a +

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je serais moins pessimiste que norelia sur la nécesité d'une configuration très musclée pour utiliser FCE HD.
    Avant de passer au MacPro et à FC Pro ( cause HDV ) j'ai monté du DV avec FC Express depuis sa v. 1 sur G3 pour finir avec FCE HD v.3 *** sur un G4 de dernière génération ( et 1.75Go de RAM) , sans jamais aucun problème...
    Par contre, bien qu'il fonctionne avec le codec AIC pour traiter le HDV, là, je rejoins l' avis précédent en disant: c'est pas terrible !

*** j'ai tout ce qu'il faut pour installer (légalement) FCE HD v3 plus DVD Studio Pro ( version non majorable vers Studio Pro) ... pour qui en veut ... à un coût quasi symbolique ( si intéressé, procéder par MP) !

4. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses.
    A priori pas de HDV à l'horizon, et de tte manière si HDV il y a , les montages seront conformés sur ma plateforme qui encaisse le coup... Du coup montage en downconverti chez mon pote et la suite chez moi. Mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Il n' y aura donc aucune restrictions de l'un à l'autre et vice-versa ? De FCE à FCP , pas de soucis j'imagine car on uprgade, mais de FCP à FCE ???...

Concernant la possibilité de faire tourner le soft sur un G4 : quels sont les derniers modèles de G4 "acceptables" (donc les plus récents), qui se trouvent encore d'occase ? J'ai entendu parler de série "Quicksilver" ? Les G4 étaient-ils Bi-proc ?
    A quels tarifs se négocient-ils aujourd'hui ?

Pour Guy-Jacques, il est possible que mon pote te contacte : je transmets ! Merci pour l'info en tous cas.

Chargement...
Discussions similaires - FCP Vers FCE
  1. Lolive67
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    596
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    290